CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sci-Fiction] Casshern Sins

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:25:08

Plop !

Fallait que je le fasse , comment pourrais-je manquer l'occasion de faire un topic comme mon coup de coeur d'automne !? :hap:

Allez hop ! C'est parti !

__________________________________________________
_____

TITRE ORIGINAL : Casshern Sins

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [YOSHIDA TATSUO]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

(Merci Animeka :noel: )

__________________________________________________
______

Synopsis :

Dans un futur lointain, les robots et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?

__________________________________________________
____

Avis personnel :

Mon passage favoris :hap:
Commençons déjà par ce qui va rebuté la plupart des gens : l'animation . Une perle , que dis-je , une merveille du monde ! Oubliez les animation style "
gros-yeux-petit-nez-petite-bouche-qui-fait-mignon-
et-c'est-japonais-pûr " . La c'est de l'original mes amis ! C'est fantastique ! Ne vous attendez pas à de l'innovation au niveau des couleurs non plus , c'est gris :noel: Seul l'héro dans son costumes blanc rouge jaune se détache ( et encore , au design douteux de son costume , mais qui fait tellement AWESOME quand même !! ) Bref , vous verrez tout sa dans des screens un peu plus bas ^^

Niveau son sa casse pas trois pattes à un canard ! Les doublages sont bien choisi comme d'habitude , les musiques collent bien et son excellente , mais bon , on regarde un anime pour son histoire et non pour la zik non ? ^^ ( J'vais me faire lancé des trucs la :noel: )

Quand à l'histoire , c'est du classique , héros amnésique et dépressif , qui bourrine du robot à longueur d'épisode ! ( Du moins dans les 2 déjà sorti ) Mais les scènes de bla bla sont plus que jouissif à regarder ! On prend vraiment notre pied à regarder notre héros marché dans des ruines de notre belle planète bleu ( M'enfin bon , pour eux c'est leurs moche planète grise )

En gros , EXIT Toradora ! , Tales Of The Abyss ( quoi que lui il poutre bien jusqu'ici ! ) et cie ! Ce forum m'a vraiment fait connaître le sens du mot " culte " avec cette anime :ok: GO ! TAKE IT ! :noel:

  • Disponible en Vosta :) ... et Vostfr =| *

__________________________________________________
_______

Images :

http://img88.imageshack.us/img88/4087/vlcsnap1522363mj9.png

http://img219.imageshack.us/img219/4463/vlcsnap1522724yi9.png

http://img236.imageshack.us/img236/6343/vlcsnap1523493xz7.png

http://img357.imageshack.us/img357/1249/vlcsnap1523809ac2.png

Video:

Opening & Ending : http://fr.youtube.com/watch?v=gZWNxSdoxl8 ( L'opening détruit vraiment tout selon moi ^^ )

Trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=XrU_h4frGg8

__________________________________________________
____

Anime non licencié ! :ok:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:27:16

À noté que Casshern fera parti du nouveau jeu de combat de Capcom , Tatsunoko VS. Capcom :ok:

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
18 octobre 2008 à 17:32:49

"Commençons déjà par ce qui va rebuté la plupart des gens : l'animation."
:d) Non mais arrête, l'animation, elle est imba, PERIOD. :(

"Niveau son sa casse pas trois pattes à un canard ! Les doublages sont bien choisi comme d'habitude , les musiques collent bien et son excellente , mais bon , on regarde un anime pour son histoire et non pour la zik non ? ^^ ( J'vais me faire lancé des trucs la :noel: )"
:d) Au risque de me répéter : la musique, elle POOTRE, tout simplement. Et la voix de Casshern est GÉNIALE, enfin un héros qui n'est pas doublé par goddamn Jun Fukuyama ou fuckin Mamoru Miyano.

"Quand à l'histoire , c'est du classique , héros amnésique et dépressif , qui bourrine du robot à longueur d'épisode ! "
:d) Mais je rêve ou quoi ? Tu as déjà vu un héros détruire le monde et qui ne semble pas au courant ? Tu as déjà vu des robots se faire arracher les cables et ressentir la même INTENSITÉ que si on arrachait des intestins d'humains ? Tu as déjà vu une ambiance aussi malsaine avec des robots zombies (dans le bon sens du terme, dénotant le désespoir plutôt que le kitsch) hurlant "CASSHERN WO KOROSE !!! CASSHERN WO KURAE !!! CASSHERN WO KOROSEEEEEEEEEE !!!" ??! Tu as déjà vu un anime où on passe, d'une seconde à l'autre, d'un passage de baston complètement BADASS à une discussion heartbreaking entre le héros qui a enlevé son casque pour révéler une chevelure à la Saint Seiya épique et un petit enfant robot et MIEUX, que ce petit enfant robot à la voix aigue soit ATTACHANT ET MIGNON et non pas CHIANT ?

Mauvaise publicité, ce topic. Je crois que je vais le refaire.

_Salade_ _Salade_
MP
Niveau 8
18 octobre 2008 à 17:45:25

Il m'a l'air sympa cet animé ! J'aime bien les trucs post-apocalyptiques :)

PS : Wind j'adore lire tes messages

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:48:37

" Au risque de me répéter : la musique, elle POOTRE, tout simplement. Et la voix de Casshern est GÉNIALE, enfin un héros qui n'est pas doublé par goddamn Jun Fukuyama ou fuckin Mamoru Miyano. "

C'est le seiyuu de Seiya :( Ce qui force encore plus le rapprochement physique des deux persos. :noel:

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
18 octobre 2008 à 17:55:26

Oui, je sais, mais je n'ai pas vu Seiya. :-(

Et Mamoru Miyano, il n'y a que dans Kurozuka que j'arrive à le supporter, peut-être parce que la qualité de l'anime suffit pour compenser. Quant à Jun Fukuyama, même dans Clannad 24, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire, à chaque fois que j'entends sa voix, je vois la tronche de cake de Lelouch...

BlackCat_1980 BlackCat_1980
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:23:51

Un anime intéressant mais je n'ai pas encore regardé un épisode en entier (juste un bout et cet extrait m'a plu, avec une musique qui poutre :p).

Je me le réserve pour plus tard :) .

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:18:32

J'aime de plus en plus Casshern. Par contre Hilarie tu as du te rendre compte que t'as été un peu excessif en disant qu'il bourrine du robot a longueur d'épisode, le rythme est vraiment calme au contraire, suffit de voir l'épisode 3 pour s'en convaincre. Je dirais que l'intérêt de l'anime ne se base pas sur l'action pure et dure mais sur le passé et le statut de Casshern vis-à-vis du monde (malgré la tendance emo du personnage qui je pense va vite me saouler)
C'est très calme quand ça ne se bat pas, le nombre de personnage apparaissant à l'écran est infime (d'après ce que j'ai compris, on devrait en voir un ou plusieurs nouveau à chaque épisode) les paysages dévastés et désertiques couplés à la musique donnent vraiment une dimension particulière a l'anime, on "ressent" vraiment le vide autour de Casshern, de ce côté la c'est une totale réussite.
Ensuite ce qui m'a plu aussi c'est l'élégance avec laquelle Casshern bouge et se bat, ses cheveux style Saint Seiya, y'a rien a dire il a bien la classe.

l'épisode 3 introduit un philosophe de génie
:spoiler: "Si on veut vivre, on doit manger. Si on veut manger, on doit chier" :spoiler:
ça, c'etait BRILLANT.

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
19 octobre 2008 à 00:32:14

"Par contre Hilarie tu as du te rendre compte que t'as été un peu excessif en disant qu'il bourrine du robot a longueur d'épisode, le rythme est vraiment calme au contraire, suffit de voir l'épisode 3 pour s'en convaincre. "
:d) Non mais ce topic FAIL, c'est tout. :( Très mauvaise publicité, Hilarie, TRÈS mauvaise publicité.

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:48:05

Ca interesse déjà du monde pourtant, tu vas quand même pas le refaire le topic :o))

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
19 octobre 2008 à 00:52:31

J'oserai. Rien que pour l'honneur de l'anime.

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 03:29:19

En même temps les mots " avis " et " personnel " ne sont pas la pour faire décoration :sarcastic:

Les musiques poutre bien oui , mais après avoir écouté , ré-écouté et ré-ré-écouté la série des .Hack// , la barre est bien haute pour moi ! Quand je dit que c'est la seul série que l'OST se retrouve entièrement dans mon Ipod fucking Nano , c'est dire ! Jamais , je dit bien jamais , je n'ai entendu de musique plus douce à mes oreilles que Fake Wing de .Hack//SIGN .

...

'Nuff said ! :noel:

Et puis n'importe nawak , si les gens sont pas content de l'avis , ils manqueront seulement un grand anime, que dis-je , le dieu des animes , et c'est pas parce que des inconnus de matte pas Casshern que je vais m'arrêter de vivre :sarcastic: ( d'où je précise à quel point l'anime est AWESOME si tu relis sans tes hormones d'adolescent au tapis à cause que j'ai , supposément , insulté une musique qu'on oublie 4 seconde après la coupure de cette dernière )

J'ai créé ce topic seulement pour parlé de la série , pas pour la glorifié ...

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 03:34:00

Ouais bon si on regarde les épisodes 1 & 2 ya quand même un peu de combat Casshern Vs. Evil Robot ! Les scènes sans sont bien sûr très présente , c'est obligé ! Car bon , je vois mal avoir 26 épisode de 22 minutes de héro blanc qui défonce des robots =|

J'ai adoré , voir " I came ! " quand :spoiler: épisode 2 :spoiler: Le robot est arrivé en plein refuge des robots , la Casshern lui fout une belle rouste et après , tout les autres qui étaient prêts à accepter la mort se ravir d'avoir trouvé une solution pour vivre ! On voyait la carrément le désir suprême de vivre , cette anime nous fais carrément réfléchir sur la chance que l'on a d'avoir simplement de la putain d'eau ! :spoiler: FIN :spoiler:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 03:53:06

3 messages en file , je crois avoir battu mon record !

Je viens de découvrir que en faites , c'est un remake d'un vieil anime de 1973 :noel: Et qu'en 2004 , un film est sorti :

http://fr.youtube.com/watch?v=kk9fGI90qdM Simply awesome :noel:

D'ailleur , il est en vente dans tout les bons magasin qui vend des DVD à la pelle en amérique ( Best Buy , Future Shop & HMV au Québec inclus je suppose :bave: Et il est excellent à ce qu'il parait ! )

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:28:41

Wind :d) Tu n'as PAS VU SAINT SEIYA!? AU BUCHER! TOUT DE SUITE! :fou:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:50:06

Moi non plus , nous sommes Québécois , et Saint Seiya n'est jamais parvenu jusqu'à nous ! :sarcastic:

En faite ... rien n'est parvenue jusqu'à nous , si ce n'est Pokémon ou Sakura Card Captor :noel:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:47:39

Mattez Saint Seiya ou comment faire du nekketsu avec des gays. ( Oui oui c'est possible )

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:38:55

Ah que de souvenirs saint Seiya :snif:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
20 octobre 2008 à 04:40:21

http://fr.youtube.com/watch?v=XUIOvZlNNAY

Simply EPIC :noel:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
20 octobre 2008 à 07:07:07

http://fr.youtube.com/watch?v=2XOCwIY_YsE

L'original est mieux. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment