CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of vesperia aussi sur switch !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 73»
Page suivanteFin
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 11:20:30

Du gameplay en nomade :ok:

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/9hgylx/tales_of_vesperia_definitive_edition_handheld/

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 11:26:05

(En complément de l'aperçu JVC :ok: )

lan78 lan78
MP
Niveau 67
21 septembre 2018 à 15:25:15

Le 21 septembre 2018 à 11:12:49 onisuka-23 a écrit :
Jamais eu l' occasion de le faire celui là.
Hâte de pouvoir m y mettre.
J' espère que niveau scénario ce sera pas trop décevant.
C est souvent le défaut des jrpg.

Son scénario est classique. En tout cas, il a le mérite de ne pas te proposer deux monde qui sont querellation.
C'est surtout les personnages qui sont attachant dans la série, c'est plus vivant qu'un FF grâce aux saynettes.

Le 21 septembre 2018 à 08:16:50 zwenro a écrit :

Vous arrivez a vous satisfaire de rien.

Toujours a parler de graphisme etc.

Le jeux est très propre visuellement . final

Si ce message m'est adressé, c'est que tu n'as pas compris l'objectif de mes deux postes.

Message édité le 21 septembre 2018 à 15:27:47 par lan78
Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
21 septembre 2018 à 15:33:00

Moi je stresse. J'attends la version collector sur le site de la fnac mais .. rien. Peur qu'il y ai une rupture de stock trop rapide :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 15:39:39

J'espère que niveau scénario ce sera pas trop décevant.

Il a son lot de surprises et d'émotions. Les gens ont souvent râlé concernant le dernier acte du jeu en pensant qu'il trainait en longueur et forçait une référence à certains éléments de la série. J'pense au contraire que c'est important, j'aurais juste souhaité que le jeu mette + l'accent sur ses personnages dans cette dernière phase tho.

J'aimerais parler plus en détail de mes "problèmes" avec le jeu, mais avant sa sortie ça véhiculerait de la négativité et pourrait se transformer spoil fest involontaire. Donc j'en discuterais surement avec d'autres joueurs lorsqu'ils aborderont eux même des points que je trouve problématique. Ça reste un excellent jeu, avec un bon gameplay, un casting attachant et un scenario avec des thèmes intéressants. Après chacun est différent, n'a pas les mêmes gouts, exigences ou lecture d'un jeu, mais j'pense qu'en général les Tales se débrouillent bien pour parler à leur public.

Le 21 septembre 2018 à 11:20:30 Skyrim-Benzema a écrit :
Du gameplay en nomade :ok:

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/9hgylx/tales_of_vesperia_definitive_edition_handheld/

+ 7 minutes de gameplay avec le doublage anglais (première fois qu'on entend la voix anglaise de Patty btw) : https://youtu.be/NUpoKV-8kmA (:hap:)

https://www.jeuxvideo.com/hades20/forums/message/936766427 :siffle:

Le 21 septembre 2018 à 15:33:00 psy91160 a écrit :
Moi je stresse. J'attends la version collector sur le site de la fnac mais .. rien. Peur qu'il y ai une rupture de stock trop rapide :(

Patience ^^
L'avantage du marché Européen c'est que t'auras toujours une enseigne qui te permettras d'importer ce que tu veux. Puis y'a le site de Bamco dans le pire des cas.

Amazon est souvent pris d'assaut et + vite vidé que la Fnac (cf le collector de Taiko), donc jm'en ferais pas trop si j'étais toi, dès que c'est live de toute façon on poste sur le topic ^^

Message édité le 21 septembre 2018 à 15:43:25 par ]Yuki[
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 15:56:19

Le 21 septembre 2018 à 15:39:39 ]Yuki[ a écrit :

J'espère que niveau scénario ce sera pas trop décevant.

Il a son lot de surprises et d'émotions. Les gens ont souvent râlé concernant le dernier acte du jeu en pensant qu'il trainait en longueur et forçait une référence à certains éléments de la série. J'pense au contraire que c'est important, j'aurais juste souhaité que le jeu mette + l'accent sur ses personnages dans cette dernière phase tho.

J'aimerais parler plus en détail de mes "problèmes" avec le jeu, mais avant sa sortie ça véhiculerait de la négativité et pourrait se transformer spoil fest involontaire. Donc j'en discuterais surement avec d'autres joueurs lorsqu'ils aborderont eux même des points que je trouve problématique. Ça reste un excellent jeu, avec un bon gameplay, un casting attachant et un scenario avec des thèmes intéressants. Après chacun est différent, n'a pas les mêmes gouts, exigences ou lecture d'un jeu, mais j'pense qu'en général les Tales se débrouillent bien pour parler à leur public.

Le 21 septembre 2018 à 11:20:30 Skyrim-Benzema a écrit :
Du gameplay en nomade :ok:

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/9hgylx/tales_of_vesperia_definitive_edition_handheld/

+ 7 minutes de gameplay avec le doublage anglais (première fois qu'on entend la voix anglaise de Patty btw) : https://youtu.be/NUpoKV-8kmA (:hap:)

http://www.jeuxvideo.com/hades20/forums/message/936766427 :siffle:

Le 21 septembre 2018 à 15:33:00 psy91160 a écrit :
Moi je stresse. J'attends la version collector sur le site de la fnac mais .. rien. Peur qu'il y ai une rupture de stock trop rapide :(

Patience ^^
L'avantage du marché Européen c'est que t'auras toujours une enseigne qui te permettras d'importer ce que tu veux. Puis y'a le site de Bamco dans le pire des cas.

Amazon est souvent pris d'assaut et + vite vidé que la Fnac (cf le collector de Taiko), donc jm'en ferais pas trop si j'étais toi, dès que c'est live de toute façon on poste sur le topic ^^

Excuse Yuki, j'étais complètement passé à côté de ton message, j'avais direct embrayé sur l'aperçu JVC. Quand tu dis que tu meurs à 4mn, c'est vraiment toi qui y joue ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 16:25:31

Non quand je dis "je meurs" c'est l'équivalent d'un M(ort)DR. Regarde la video à 4 minutes pour voir ce qui se passe et tu comprendras ce que je veux dire ^^

Quoi qu'il en soit, c'est pas moi qui joue, cette preview est faite par un site de jeu video taiwanais.

+ T'en fais pas, ça remet l'info sur la nouvelle page, c'est que du bon :oui:

Message édité le 21 septembre 2018 à 16:26:15 par ]Yuki[
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 17:16:36

Ah oui je vois ce que tu voulais dire sur le combat à 4mn, c'est ridicule :rire: en tout cas ça me conforte dans l'idée que les voix anglaises sont à gerber :malade: C'est normal cette ambiance anxiogène sans musique lors de la rencontre avec Patty ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 17:44:35

Yep c'est normal et c'est fait pour même j'dirais, la forêt est pas censée être rassurante. Y'a aussi un gros running gag dans le jeu avec Karol étant un peureux. Dans d'autres Tales t'aurais pu avoir une musique rigolote type cirque quand Patty parle, mais ça aurait juste défoncé le peu de crédibilité du personnage. Donc dans ce contexte c'pas mal, son tir était cool, mais ça méritait pas une OST différente et ça collait pas avec l'OST de la forêt, donc ils ont préféré les bruitages.
Overall j'ai pas à me plaindre de la gestion de l'OST dans le jeu (ou de l'OST en elle même).

Quand aux voix anglaises, mah, ça dépend. La première fois que j'y ai joué c'était en anglais donc j'suis forcément un peu biaisé, mais j'trouve qu'ils font un travail décent (avec même certaines prestations que j'trouve carrément meilleures en anglais, genre Flynn (pourtant j'adore son doubleur jap, comme quoi...)). Puis y'a aussi le fameux "Bla Bla Bla" qui remplace les incantations de Rita quand elle est en overlimit qui se fait la malle en jap, rien que pour ça j'mettrais les voix anglaises de temps en temps :x

J'aime pas du tout la voix de Patty en anglais par contre :/
C'est la même doubleuse que pour Mieu, la mascotte de Tales of the Abyss, en anglais. Le perso partait pas gagnant de base, ça va pas améliorer les choses x)

Le plus gros problème de la version anglaise actuellement c'est qu'ils ont 2 doubleurs pour Yuri. Ils ont gardé les lignes présentes de la version 360 de Troy Baker, et ils ont cast un nouveau doubleur pour les ajouts... Leurs voix sont similaires, mais ça se remarquera de toute manière, et j'pense qu'une partie des doubleurs qui ont des lignes en + sont trop en dehors de leur perso 10 ans plus tard (pas tous ofc).
Ce qui est certain c'est qu'en jap y'aura pas ce problème (doublages qui datent de l'époque + doubleurs plus compétents qui sont amenés à souvent se remettre dans la peau des persos de la série qu'ils doublent).

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
29 octobre 2018 à 12:52:13

Tales of Symphonia est mon jeu vidéo préféré, et le seul Tales of que j'ai fait.

J'attends Vesperia avec impatiente !

Je me demandais si il existait des version collector, et si oui, où est ce qu'on pouvait les précommander pour le 9 janvier ?

Par ailleurs, "définitive édition" apparemment, cela veut dire qu'il contient TOUS TOUS TOUS les DLC qu'il y a eu sur le jeu ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 à 13:38:40

Je me demandais si il existait des version collector, et si oui, où est ce qu'on pouvait les précommander pour le 9 janvier ?

Il existe 3 versions collector du jeu (une pour le Japon, une pour le continent nord américain et une pour l'Europe). Les 3 ont des légères différences au niveau des goodies, le plus simple est de commander l'édition européenne aussi appelée Premium Edition.

Pour précommander ça il faut se rendre sur le site officiel de Bandai Namco : https://store.bandainamcoent.eu/fr/product/500177/tales-of-vesperia-definitive-edition-premium-edition-switch
Malheureusement la version Switch du Collector est en rupture de stock, donc il ne reste plus que les versions PS4 et ONE.

Normalement le collector n'était pas censé être une exclusivité de leur store en ligne en Europe, malheureusement ça a été le bordel au niveau des droits de revente et il semblerait que Rakuten, ex Price Minister, ait choppé l'exclusivité (*). Les stocks se sont envolés en quelques heures. Donc pour le moment, on considère que le collector sur Switch est indisponible en France.

Surveillez quand même Amazon et les revendeurs français et européens, parce qu'après tout on sait jamais ^^

(*) Rumeur vue sur Hamster Joueur : https://www.hamster-joueur.com/tales-of-vesperia-definitive-edition-switch-ps4-xbox-one-preco-fr-a-64-99e/?utm_source=sdbr&utm_medium=txt&utm_campaign=wk

Par ailleurs, "définitive édition" apparemment, cela veut dire qu'il contient TOUS TOUS TOUS les DLC qu'il y a eu sur le jeu ?

C'est le plan, oui.
Une partie d'entre eux ont été déjà confirmé dans un des trailers : https://youtu.be/pv2RFOSaX8M

On ignore si ils ont réussi à chopper les droits pour l'intégralité des costumes (notamment ceux liés à l'univers du jeu vidéo ou les anciens bonus de préco (différentes couleurs pour les costumes liés à Tales of the Abyss)). Mais y'a pas de raisons de s'inquiéter à l'heure actuelle, puis c'est clairement pas les costumes qui manquent dans ce jeu, vu qu'on peut en porter qu'un seul à la fois vous ignorerez probablement la majorité d'entre eux x))

Du reste on est dans le flou concernant la façon dont ces costumes seront implantés en jeu (donnés dès le départ, se débloquant à la fin du jeu comme avec les costumes cameo de Symphonia Chronicles, liés à des quêtes annexes ou autre). Et on a pas de nouvelles de certains DLC nauséabonds (bonus de gameplay, qui défoncent ton premier run et pourraient bien pourrir l'expérience des gens pas assez discipliné pour s'en passer).

Message édité le 29 octobre 2018 à 13:42:22 par ]Yuki[
Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
29 octobre 2018 à 13:45:19

Yep je suis en train de finir Tales of Eternia sur Psp en parallèle.

Je pense que je prendrais celui ci. il a l'air bien sympa !!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 à 13:53:50

Yep je suis en train de finir Tales of Eternia sur Psp en parallèle.

Tiens, j'y ai rejoué récemment sur Vita (version jap donc), si on passe les touches de la console qui sont chiantes pour les combats (notamment le combo command, c'est juste une horreur sur Vita), j'ai passé un excellent moment.

Les versions occidentales d'Eternia ont coupé les saynètes et une partie des versions PSP avaient un bug qui inverse l'audio de début et de fin de jeu :/
Quoi qu'il en soit, vive la version jap pour le coup. Si une partie du contenu que t'as probablement loupé t'intéresse VDD voilà une playlist avec une grosse partie des saynètes qui ont été retirées du jeu. Ça rend les personnages bien moins plats et donne des explications sur le lore (par exemple l'utilité des tours de cous des persos). : https://www.youtube.com/watch?v=Dc0d-339vbA&list=PLeuANbkFU1hqskwUNbbVjXlp_fug2vyvF

Sinon comme la majorité des autres opus y'a pas mal de Drama CD pour compléter le lore du jeu et dire ce qui s'est passé après l'aventure. Malheureusement il n'existe pas de fantrads, mais si tu te débrouilles en jap ils sont facilement trouvables en ligne

Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
29 octobre 2018 à 14:09:10

Merci vdd. Tu m'apprends tout cela !!

j'ai visionné rapidement ton lien mais malheureusement je ne parle pas un mot de japonais...

Mais merci de l'info en tout cas ;)
Il me reste encore quelques petites heures et j'aurai fini.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 14:13:24

Au passage Vesperia est en précommande à 40€ sur Fnac. Le prix est déjà attractif mais si en plus vous êtes Premium Fnac (n'oubliez pas les 30 jours gratuits) vous gagnez 10€, ce qui fait que le jeu revient à 30€. A ce prix là autant en profiter.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
29 octobre 2018 à 14:14:53

Je me rappellerai toujours de cette erreur de dialogue vers la fin d'Eternia où les voix de la 1ère scène pop sans raison.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 à 14:22:32

Le 29 octobre 2018 à 14:14:53 Lan78 a écrit :
Je me rappellerai toujours de cette erreur de dialogue vers la fin d'Eternia où les voix de la 1ère scène pop sans raison.

C'est bien traumatisant. Mais vu la piètre qualité du doublage anglais (c'est pas une critique gratuite pour le coup j'vous invite à aller écouter ça d'ailleurs :rire:), c'est pas un mal...

j'ai visionné rapidement ton lien mais malheureusement je ne parle pas un mot de japonais...

Hummm, normalement il y'a des bulles de dialogues qui apparaissent dans la video avec une traduction anglaise pour toutes les répliques. Ça n'apparait surement pas sur mobile par contre, mais sur un ordi fixe ça devrait marcher correctement.

Il me reste encore quelques petites heures et j'aurai fini.

Bon courage :x
C'est vers la fin qu'il y'a le plus de défi. Le boss final, les combats optionnels (Valkyrie, le colisée, Sekundes) et le donjon bonus où tu dois soloter avec chaque membre du cast un étage :peur:

En vrai j'croyais arriver vers la fin, mais y'a tellement à faire et visiter (même avec un guide) que débloquer le donjon final c'est surtout débloquer des tonnes de possibilités et de trucs à explorer. J'espère qu'ils referont un Tales avec autant de moyens de transport un jour (Airboard, Bateau, Sous Marin, Vol, Téléportation etc...)

Message édité le 29 octobre 2018 à 14:25:57 par ]Yuki[
AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
29 octobre 2018 à 16:06:05

Yuki merci pour tes précieuses infos mon gars ! Et concrètement, y'a quoi de plus dans la prénium édition switch ? Car si c'est juste une boîte avec une belle gueule, je prendrai la version normale, tant pis hein :)

Et pour les connaisseurs de Tales of, moi qui ai SÛR ADORÉ Symphonia (mon jeu préféré d'entre tous les jeux vidéos mais surtout mon seul tales of), pensez vous que je vais aimé Vesperia ?
Au niveau de l'histoire, du gameplay, de la musique (c'est le même compositeur non ?), des personnages, bref.. de la MAGIE du jeu en général.. Vesperia est au niveau de Symphonia, ou pas ?

Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
29 octobre 2018 à 16:55:01

En effet Yuki j'ai regardé sur mon tel avant de te repondre, sur mon PC il y a bien les traduction anglaises. Je vais regarder ca tranquillement, merci :)
Je suis arrivée au Chateau de Balir. Je le fini doucement quand monsieur me pique la switch.

Hate de tester Tales of Vesperia du coup après

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 à 17:28:26

Et concrètement, y'a quoi de plus dans la prénium édition switch ?

https://www.noelshack.com/2018-44-1-1540827464-vesperia-de-premium-edition.jpg
Rien, si ce n'est que le jeu est sur Switch. Sinon la premium edition comprend :

  • Une copie du jeu (PS4, ONE ou Switch, la version Switch coute 10 euros de + probablement à cause du format particulier de la cartouche)
  • Un Artbook
  • L'OST (supposée) complète du jeu en 4 CD.
  • Un Steelbook à l'effigie de la mascotte (jouable) du jeu, Repede. (Le Steelbook contiendra l'OST)
  • Des cartes, des pins et des stickers
  • La jolie boite pour tout mettre dedans (à gauche)

Et pour les connaisseurs de Tales of, moi qui ai SÛR ADORÉ Symphonia (mon jeu préféré d'entre tous les jeux vidéos mais surtout mon seul tales of), pensez vous que je vais aimé Vesperia ?

Au niveau de l'histoire, du gameplay, de la musique (c'est le même compositeur non ?), des personnages, bref.. de la MAGIE du jeu en général.. Vesperia est au niveau de Symphonia, ou pas ?

De la part de quelqu'un qui n'aime pas Symphonia :

L'histoire est évidemment différente, mais les Tales sont construits de manière à constamment avoir des éléments du premier opus (Phantasia), donc tu ne seras pas trop perdu. Ici il sera question de problèmes énergétiques (un sujet qui revient souvent dans la série mais qui est assez actuel mine de rien) et de justice (avec une opposition entre deux amis d'enfance : Yuri, le héros qui a une vision pragmatique de la chose et qui est un adepte du "faire la justice soi même" et Flynn, qui décide de faire partie du système afin de le changer de l'intérieur).

Donc ici pas d'anges, de religion, de discrimination raciale ou de références à la mythologie nordique. Ni de héros de shounen qui va s'assagir au cours de l'aventure pour te livrer des messages kitsch sur l'amour, l'amitié et la tolérance qui vient du cœur. Yuri est un perso déjà construit, qui sait ce qu'il veut et qui est droit dans ses bottes. Bien entendu un casting de J-RPG est toujours varié, et dans le lot t'auras quand même certains persos naïfs et mignons (Estelle & Karol) qui pourront te rappeler le core cast de Symphonia.

Au niveau du gameplay, c'est une évolution d'Abyss, qui était lui même une évolution de Symphonia. Là où certains Tales optent pour un système de combat radicalement différent, ici tu ne seras pas perdu. Barre de TP, tier chaining, crafting, capacités etc etc...
Le jeu est heureusement plus rapide, a plus d'options de gameplay, de variété dans les personnages jouables (Là où jouer Raine et Genis était une horreur, ici on peut faire de très belles choses avec les mages et soigneurs) et de contenu.

En ce qui concerne la musique, c'est toujours le duo Motoi Sakuraba/Shinji Tamura (aussi appelé Hibiki Aoyama, ce qui porte parfois à confusion). L'OST a moins de sonorités religieuses et offre quelque chose d'un peu plus mystérieux. Après l'OST de Symphonia c'était pas forcément si extra que ça en fait. Une bonne partie des pistes est repompée sur Phantasia qui se passait dans le même univers et ça abusait de thèmes et de sonorités extra présentes dans les deux jeux précédents qu'étaient Destiny 2 et Eternia.
Dans l'ensemble ce n'est pas un point faible du jeu. Les gens ont souvent une affection particulière pour leur premier Tales, donc c'est pas forcément évident de passer ensuite. Mais ça devrait aller, puis y'a toujours certaines OST qui marquent plus que d'autres. Inutile de te linker des trucs, à mon sens ça se découvre et s'apprécie surtout en jeu.

Quand à la "magie" du jeu, honnêtement c'est pas comparable. Symphonia a un lore qui se construit sur 4 jeux et une demie tonne de Drama CD, des twists liés à l'univers qui te font sentir que tu "rentre dans la légende" et un meilleur rythme. Les émotions en jouant à ces deux jeux sont différentes. Pour donner un exemple concret, dans Symphonia tu vas souvent découvrir le passé triste d'un personnage de l'équipe. Dans Vesperia t'as excessivement peu d'informations sur le cast, ce qu'ils font et disent importe plus que ce qu'ils sont. De ce côté là ça peut donner l'impression d'être diamétralement opposé. Ceci dit, là où les surprises de Symphonia se cassent quasiment toutes la gueule si t'as fait l'un des Tales qui a précédé (cf Tethe'alla), les surprises de Vesperia restent intactes.

Perso je préfère Vesperia (ne serait-ce parce qu'en matière de gameplay il atomise Symphonia (mais bon ça c'est quand même une grosse partie de la série pour être honnête)). Le cast a également une bonne synergie et c'est agréable de les voir se rapprocher au cours de l'aventure via les saynètes, victory quotes et sub events. En soi y'a pas de raisons pour qu'il ne te plaise pas, il a juste ses propres qualités et son propos et en soi c'est pas plus mal. Du reste il a également ses défauts, mais bon Symphonia aussi, quand on apprécie quelque chose on tend à passer outre ses problèmes.

Je suis arrivée au Chateau de Balir. Je le fini doucement quand monsieur me pique la switch.

:peur:
Mah mieux vaut ne rien dire, have fun ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment