CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La hype autour de Genshin par rapport à son frère.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 21:13:07

Je parle bien de HSR, malgré que je n'y joue absolument pas du tout, et que je n'y connais absolument rien à l'univers HSR mis à part quelques persos de nom quand je vois tous ce qui se passe sur les réseaux sociaux contre mon gré.
j'ai regardé un peu les vidéos youtubes officielles d'hoyo et je vois que le nombre de vues sur celles de Genshin est largement inférieures à celles d'HSR, et j'en viens à me poser cette question, HSR est vraiment plus grand que Genshin ?
On en a parlé beaucoup que Genshin a servit de "lancement" à HSR, mais je ne réalise pas encore l'écart de hype entre les 2 jeux. Est-ce que la communauté Genshin va baisser au profit d'HSR ? Je vois beaucoup de mes amis qui sont passé sur HSR en délaissant Genshin.

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 74
01 mai 2024 à 21:20:10

masse monde avait repris avec inazuma

pareil pour HSR avec penacony

+ le cast est de qualité en terme de pulls aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 62
01 mai 2024 à 21:20:22

Hsr est pas plus grand, c'est juste que hsr tu contrôle beaucoup moins ton perso donc y a beaucoup plus de liberté créative, c'est bien plus petit en superficie, le management est pas le même non plus.

Puis genshin aura quatre ans cette année, c'est difficile de tenir aussi longtemps sur un jeu, aussi court soit l'investissement quotidien requis, y 1 forcément un moment où ça lasse et où on passe à autre chose. Hsr n'y échappera pas non plus.

Y a plusieurs facteurs en compte https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-3.png

Sable-Mouvant Sable-Mouvant
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 21:25:10

Et ils ont aussi plus au moins un endgame comparé à genshin.

La comm' autour de HSR est plus travaillé que celui de genshin, ce qui le rend plus populaire à mon opinion

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 21:27:14

Le 01 mai 2024 à 21:20:10 :
masse monde avait repris avec inazuma

pareil pour HSR avec penacony

+ le cast est de qualité en terme de pulls aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

J'aime biens certains designs de perso, on voit quand même un écart remarquable par rapport à genshin. Par exemple Robin qui ressemble à mon avatar qui est aussi une chanteuse (Indie vtuber).

Le 01 mai 2024 à 21:20:22 :
Hsr est pas plus grand, c'est juste que hsr tu contrôle beaucoup moins ton perso donc y a beaucoup plus de liberté créative, c'est bien plus petit en superficie, le management est pas le même non plus.

Puis genshin aura quatre ans cette année, c'est difficile de tenir aussi longtemps sur un jeu, aussi court soit l'investissement quotidien requis, y 1 forcément un moment où ça lasse et où on passe à autre chose. Hsr n'y échappera pas non plus.

Y a plusieurs facteurs en compte https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-3.png

Par liberté creative, je comprends pas, tu veux dire quoi ?
4 ans c'est relatif, mais dans le monde du gacha ça reste quand même exceptionnel certainement parce que les mises à jours sont régulières et qu'on suit une roadmap réglée comme une horloge.

Message édité le 01 mai 2024 à 21:28:48 par hanafubuki
Hillojow Hillojow
MP
Niveau 74
01 mai 2024 à 21:28:11

Et ils ont aussi plus au moins un endgame comparé à genshin.

Bof ça par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 73
01 mai 2024 à 21:33:28

HSR a un mode auto.

Yume____ Yume____
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 21:33:51

En terme de hype Genshin se fait vieux et la formule qui se répète lasse beaucoup de joueurs, normal qu’ils quittent le navire.

HSR est plus frais à ce niveau-là et les devs semblent plus généreux et à l’écoute de la communauté, ce qui consolide ceux qui sont passés dessus à rester.
La boucle hors SU est également moins pénible, et davantage d’aspects QoL qui le rendent plus adapté au titre de gacha game propice a un temps de jeu journalier faible pour éviter le burnout.

Aussi la team marketing fait davantage d’efforts, pas mal de courts métrages, d’event irl aussi je crois (a confirmer), mine de rien ça aide a diffuser cette hype.

Mais au delà de ça c’est surtout que le jeu n’a encore qu’un an et gère assez bien son évolution, une histoire sympa et des visuels top pour des combats également cool (les nouveaux boss ont toujours de nouvelles mécaniques, parfois chiantes mais souvent assez sympas). C’est plus chill, a voir d’ici 3 ans.

Après on finit inévitablement par boucler sur les 2 donc reste a voir les aspects que l’un préfère et qu’il oriente son choix en fonction de ça.

En tout cas la team HSR fait davantage d’efforts pour renouveler leur jeu, tout de même. Y’a des nouveaux modes tout les 3-4 mois qui changent de la routine, les event combat ont des mécaniques plus fun à exploiter que levent combat actuel sur genshin, avec possibilité de flex son score de cycles pour ceux que ça intéresse.
Genshin lui promouvoie davantage d’aspects ultra casu comme théière / interactions kawai / festival a gogo etc, ça plait à certains mais je n’en fais pas parti.
Néanmoins j’apprécie toujours son exploration et ses nouvelles zones, ainsi que la base de son système de combat (jdis bien la base, après le contenu endgame voila quoi..) ainsi que son univers globalement, ce qui en fait mon préféré des 2 personnellement.

Et l’aspects tpt d’hsr laisse plus de place à des animations stylées qui sont cinematographiées plutôt que mouvement actif en temps réel d’un personnage sur plan 3d dynamique

Par contre l’endgame sur HSR vite fait, à part si on 0 cycle et encore, les MoC c’est pareil que les abysses. Y’a un peu de diversité par le roulement purefiction / moc mais en temps effectif de jeu toutes les 2 semaines c’est la même chose.
Et le gold and gears c’est pas vraiment du endgame, + un mode a part faisable quand on le souhaite a notre rythme et qui ne nécessite pas des teams opti, mais plutôt une bonne compréhension des règles et outils du mode.

Message édité le 01 mai 2024 à 21:37:50 par Yume____
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 21:42:31

Le 01 mai 2024 à 21:33:51 :
En terme de hype Genshin se fait vieux et la formule qui se répète lasse beaucoup de joueurs, normal qu’ils quittent le navire.

HSR est plus frais à ce niveau-là et les devs semblent plus généreux et à l’écoute de la communauté, ce qui consolide ceux qui sont passés dessus à rester.
La boucle hors SU est également moins pénible, et davantage d’aspects QoL qui le rendent plus adapté au titre de gacha game propice a un temps de jeu journalier faible pour éviter le burnout.

Aussi la team marketing fait davantage d’efforts, pas mal de courts métrages, d’event irl aussi je crois (a confirmer), mine de rien ça aide a diffuser cette hype.

Mais au delà de ça c’est surtout que le jeu n’a encore qu’un an et gère assez bien son évolution, une histoire sympa et des visuels top pour des combats également cool (les nouveaux boss ont toujours de nouvelles mécaniques, parfois chiantes mais souvent assez sympas). C’est plus chill, a voir d’ici 3 ans.

Après on finit inévitablement par boucler sur les 2 donc reste a voir les aspects que l’un préfère et qu’il oriente son choix en fonction de ça.

En tout cas la team HSR fait davantage d’efforts pour renouveler leur jeu, tout de même. Y’a des nouveaux modes tout les 3-4 mois qui changent de la routine, les event combat ont des mécaniques plus fun à exploiter que levent combat actuel sur genshin, avec possibilité de flex son score de cycles pour ceux que ça intéresse.
Genshin lui promouvoie davantage d’aspects ultra casu comme théière / interactions kawai / festival a gogo etc, ça plait à certains mais je n’en fais pas parti.
Néanmoins j’apprécie toujours son exploration et ses nouvelles zones, ainsi que la base de son système de combat (jdis bien la base, après le contenu endgame voila quoi..) ainsi que son univers globalement, ce qui en fait mon préféré des 2 personnellement.

Et l’aspects tpt d’hsr laisse plus de place à des animations stylées qui sont cinematographiées plutôt que mouvement actif en temps réel d’un personnage sur plan 3d dynamique

Par contre l’endgame sur HSR vite fait, à part si on 0 cycle et encore, les MoC c’est pareil que les abysses. Y’a un peu de diversité par le roulement purefiction / moc mais en temps effectif de jeu toutes les 2 semaines c’est la même chose.
Et le gold and gears c’est pas vraiment du endgame, + un mode a part faisable quand on le souhaite a notre rythme

Oui si je me rappelle bien, HSR a beaucoup été apprécié pour les QoL qu'on ne retrouvait pas sur Genshin, et d'ailleur la commu Genshin a beaucoup reproché à hoyo de faire du favoritisme par rapport à HSR et pas à Genshin.

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 73
01 mai 2024 à 21:44:22

Ils ne partagent pas le même CEO, genshin a depuis le début le casse pied / radin qui n'écoute jamais rien et hsr celui qui est bien plus généreux et à l'écoute.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 62
01 mai 2024 à 21:48:21

Par liberté creative, je comprends pas, tu veux dire quoi ?

Ben... En combat tu lance les skill et basta, y 1 pas de placement, de mouvements ni rien donc pas de collisions ni de terrain à prendre en compte.

Donc par exemple ils veulent mettre broly et freezer dans hsr ben ils ont quasiment aucunes des restrictions de genshin donc ils peuvent le faire sans se prendre la tête ce qui laisse plus de d'espace à la liberté créative https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-4.png

Yume____ Yume____
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 22:01:34

Par contre miskine HI3rd comment tout le monde s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 74
01 mai 2024 à 22:04:26

Alors qu'il met une tempête aux deux jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711196183-frierenpensive.jpg

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
01 mai 2024 à 22:07:27

Le 01 mai 2024 à 21:13:07 :
Je parle bien de HSR, malgré que je n'y joue absolument pas du tout, et que je n'y connais absolument rien à l'univers HSR mis à part quelques persos de nom quand je vois tous ce qui se passe sur les réseaux sociaux contre mon gré.
j'ai regardé un peu les vidéos youtubes officielles d'hoyo et je vois que le nombre de vues sur celles de Genshin est largement inférieures à celles d'HSR, et j'en viens à me poser cette question, HSR est vraiment plus grand que Genshin ?
On en a parlé beaucoup que Genshin a servit de "lancement" à HSR, mais je ne réalise pas encore l'écart de hype entre les 2 jeux. Est-ce que la communauté Genshin va baisser au profit d'HSR ? Je vois beaucoup de mes amis qui sont passé sur HSR en délaissant Genshin.

HSR n'attire pas forcément le même publique que Genshin, donc ça va pas transvaser de l'un à l'autre.
Le truc c'est que GI a tendance à un peu saouler avec des dévs qui n'en branlent pas une et se contente du minimum syndical. La partie graphique, OST etc, pas de problème mais la partie technique y'a trop de choses qui n'ont pas évolué malgré le budget qu'ils ont, et quand en plus t'enchaine les polémiques... Sumeru avec son désert aura aussi beaucoup déçu, entre un casting assez moyen, une Dehya pas du tout respectée, un désert immonde...
Il aura fallut attendre HSR pour que GI instaure quelques éléments QoL comme la tp centrale pour les dj, les expéditions en un clic etc.

Du coup on se sent un peu plus respecté quand même sur HSR (alors attention, je dis un peu plus que GI, hein).
Puis à défaut d'avoir de l'exploration, on a du contenu pour nos persos avec différents endgame et donc récompenses aussi... GI y'a toujours rien d'autres que les abysses... En plus les monde simulés permettent de varier les plaisirs, et les différents contenus endgame permettent de mettre en valeur tous les persos quasiment (petite pensée aux Yanqing main).
Puis la boucle, HSR ça prend pas longtemps, puisque tu peux faire un autre truc à côté, t'as pas des plombes de chargements et tes daylies se font en même temps que ton vidage de résine.
Puis up up perso c'ets teeeeeeellement moins frustrant, pas à attendre chaque semaine pour drop un world boss qui fait pas tomber la bonne pièce, t'attends pas 5 minutes pour ton boss qui repop et t'as pas besoin d'autant de résine pour avoir les ressources max. Sur GI j'ai quasi pas de perso full monté, alors que sur HSR j'en ai plein, ça prend beaucoup moins de temps pour te focaliser enfin sur son stuff...

Bref, HSR c'est aussi et beaucoup de confort et c'est rapide pour ses sessions, à la base c'est censé être le principe des gachas...

Cand1ce_xd Cand1ce_xd
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 22:12:17

Le 01 mai 2024 à 22:01:34 :
Par contre miskine HI3rd comment tout le monde s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Mérité vu l'HORRIBLE système de gacha

Message édité le 01 mai 2024 à 22:13:22 par Cand1ce_xd
hyperblue hyperblue
MP
Niveau 26
01 mai 2024 à 22:15:45

Le 01 mai 2024 à 22:12:17 :

Le 01 mai 2024 à 22:01:34 :
Par contre miskine HI3rd comment tout le monde s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Mérité vu l'HORRIBLE système de gache

Sans le powercreep couplé au pvp leaderboard ça irait, y'a pas de 50/50 de merde sur HI3, par contre jouer sans les stigmas des persos S rank c'est moyen et ça peut etre ultra lourd à aller chercher, mais encore une fois sans classement ce serait pas si important de ne pas les avoir (à moins d'ignorer le système de classement/récompenses).

Cand1ce_xd Cand1ce_xd
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 22:36:15

Le 01 mai 2024 à 22:15:45 :

Le 01 mai 2024 à 22:12:17 :

Le 01 mai 2024 à 22:01:34 :
Par contre miskine HI3rd comment tout le monde s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Mérité vu l'HORRIBLE système de gache

Sans le powercreep couplé au pvp leaderboard ça irait, y'a pas de 50/50 de merde sur HI3, par contre jouer sans les stigmas des persos S rank c'est moyen et ça peut etre ultra lourd à aller chercher, mais encore une fois sans classement ce serait pas si important de ne pas les avoir (à moins d'ignorer le système de classement/récompenses).

Mais c'est même pas ça le pb
C'est juste que ça coûte super cher de pull et que tu dois pull 25 trucs pour avoir un perso correct
Tout ça couplé avec les gains de cristaux qui sont ridicules
Et rien a avoir avec l'aspect gacha mais on critique beaucoup les évents de Genshin et d'HSR mais ceux d'HI3 ils sont aussi bien a chier (tout en étant 56 fois trop long pour des récompenses dérisoires)

Message édité le 01 mai 2024 à 22:36:43 par Cand1ce_xd
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 23:08:30

Le 01 mai 2024 à 22:07:27 :

Le 01 mai 2024 à 21:13:07 :
Je parle bien de HSR, malgré que je n'y joue absolument pas du tout, et que je n'y connais absolument rien à l'univers HSR mis à part quelques persos de nom quand je vois tous ce qui se passe sur les réseaux sociaux contre mon gré.
j'ai regardé un peu les vidéos youtubes officielles d'hoyo et je vois que le nombre de vues sur celles de Genshin est largement inférieures à celles d'HSR, et j'en viens à me poser cette question, HSR est vraiment plus grand que Genshin ?
On en a parlé beaucoup que Genshin a servit de "lancement" à HSR, mais je ne réalise pas encore l'écart de hype entre les 2 jeux. Est-ce que la communauté Genshin va baisser au profit d'HSR ? Je vois beaucoup de mes amis qui sont passé sur HSR en délaissant Genshin.

HSR n'attire pas forcément le même publique que Genshin, donc ça va pas transvaser de l'un à l'autre.
Le truc c'est que GI a tendance à un peu saouler avec des dévs qui n'en branlent pas une et se contente du minimum syndical. La partie graphique, OST etc, pas de problème mais la partie technique y'a trop de choses qui n'ont pas évolué malgré le budget qu'ils ont, et quand en plus t'enchaine les polémiques... Sumeru avec son désert aura aussi beaucoup déçu, entre un casting assez moyen, une Dehya pas du tout respectée, un désert immonde...
Il aura fallut attendre HSR pour que GI instaure quelques éléments QoL comme la tp centrale pour les dj, les expéditions en un clic etc.

Du coup on se sent un peu plus respecté quand même sur HSR (alors attention, je dis un peu plus que GI, hein).
Puis à défaut d'avoir de l'exploration, on a du contenu pour nos persos avec différents endgame et donc récompenses aussi... GI y'a toujours rien d'autres que les abysses... En plus les monde simulés permettent de varier les plaisirs, et les différents contenus endgame permettent de mettre en valeur tous les persos quasiment (petite pensée aux Yanqing main).
Puis la boucle, HSR ça prend pas longtemps, puisque tu peux faire un autre truc à côté, t'as pas des plombes de chargements et tes daylies se font en même temps que ton vidage de résine.
Puis up up perso c'ets teeeeeeellement moins frustrant, pas à attendre chaque semaine pour drop un world boss qui fait pas tomber la bonne pièce, t'attends pas 5 minutes pour ton boss qui repop et t'as pas besoin d'autant de résine pour avoir les ressources max. Sur GI j'ai quasi pas de perso full monté, alors que sur HSR j'en ai plein, ça prend beaucoup moins de temps pour te focaliser enfin sur son stuff...

Bref, HSR c'est aussi et beaucoup de confort et c'est rapide pour ses sessions, à la base c'est censé être le principe des gachas...

Le fait qu'on ait 2 jeux diamétralement opposés en termes de style et contenu n'explique certainement pas la différence en termes de hype, je pense que la raison est quelque part d'autre, dont le fait que la communauté se sente plus respecté sur HSR et cela joue sur le fait que ce dernier reste plus populaire que Genshin.

Message édité le 01 mai 2024 à 23:09:00 par hanafubuki
_____xelus_____ _____xelus_____
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 23:15:01

Jamais compris cette logique de "respect"
Les mecs pensent que ça va changer grand chose pour Mihoyo
Ils les quittent pour... Les revoir sur un autre jeu
SU PER! Ils doivent se sentir tellement mal de pas les avoir respecté.. ou pas

Gyropetard Gyropetard
MP
Niveau 42
01 mai 2024 à 23:16:30

Genshin y'a pas vraiment d'équivalent après
HSR se fait ouvrir en deux par plein de jeux TpT

d'ailleurs en terme de revenu la bannière bidesque de Chiori a généré + de blé que la 2.0 de HSR
par contre Acheron a très bien marché après mais voilà reset top up aussi

je pense pas que l'écart soit grand

Message édité le 01 mai 2024 à 23:17:58 par Gyropetard
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment