CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ELDEN RINGS - Problème récupération sauvegarde PS4 sur PS5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kumasworld44 kumasworld44
MP
Niveau 1
27 novembre 2023 à 13:26:42

Hello tout le monde,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème de récupération de sauvegarde.
En effet, après 80 heures de jeu sur Elden Rings PS4 (version disque), j'ai acheté la PS5.
J'ai transféré ma sauvegarde sur un Disque Dur et je l'ai transféré sur la nouvelle console.
Cette dernière apparaît dans le menu de la console pour la version PS4. Je peux y voir mes trophées, mon nombre d'heures etc. Mais lorsque je veux y jouer, le menu du jeu ne me propose que Nouveau, et non Continuer.
Tandis que sur le menu de la console pour la version PS5 du jeu, je n'ai aucun historique (trophées ou autre). Je n'ai pas non plus l'indication Continuer dans le menu du jeu. Et ce malgré avoir fait la Mise à niveau de ma sauvegarde sur PS5.

Des idées ?

Merci 🙏🏼

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
27 novembre 2023 à 14:22:14

Alors déjà, attention aux trophées, il faut savoir que chaque version a sa propre liste de trophées (PS4 et PS5).

Ensuite, que tu ne vois pas ta sauvegarde sur le menu de la version PS4 ce n'est pas normal. Ta sauvegarde est-elle bien téléchargée sur le disque dur de la console ?

Je te conseille de jouer sur la version PS5 maintenant que tu as la console. Celle-ci est dorénavant plus jolie tout en restant fluide et stable.
Tu peux convertir une sauvegarde PS4 dans le menu du jeu version PS5, l'option est tout en bas du menu, sous les options.

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
27 novembre 2023 à 15:17:09

Le système PS5 va te proposer une conversion de save de PS4 a PS5, tiens tu as toutes les infos et manip' ici, tu peux mettre la page en Français : https://themakoreactor.com/features/elden-ring-ps4-to-ps5-save-data-transfer-guide-how-to-move/34001/

kumasworld44 kumasworld44
MP
Niveau 1
28 novembre 2023 à 08:51:21

Salut,
Merci à tous les deux.
Ma sauvegarde a bien été mise sur la console car apparaissant sur le menu de la console pour la version PS4.
Et je compte bien jouer sur la version PS5 mais je ne veux pas cliquer sur Nouveau par peur d'effacer mes données...
Je pense que je vais tout désinstaller et toit refaire ...
Car même quand je fais la conversion dans le menu de la version PS5, j'ai toujours Nouveau et pas Continuer ...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur 🫠

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
28 novembre 2023 à 09:02:18

Une fois que tu as fait la conversion de la sauvegarde dans le menu de la version PS5, as-tu la possibilité de faire "Charger" ?

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
28 novembre 2023 à 14:04:37

Comme précise mon VDD tu vas sur "charger", le système va aller chercher tes données sur le système PS4, mais vérifies que tu as bien accepter et fait la conversion de PS4 a PS5.

J'ai un pote qui l'a fait sans problèmes, nous étions en direct micro.

Par contre les deux versions de jeux peuvent cohabiter sur ta PS5, si tu as un SSD M2, les jeux PS5 tu paramètres 'installation sur SSD M2" et tu laisses les jeux PS4 sur le SSD console, ça te fais un partage de gigas appréciables et les jeux bien séparés.

Mais dans le liens que j'ai posté tu as toutes les infos et manip' simples a effectuer.
Au menu principale de ton jeu "PS5" tu descends et tu verras la "ligne" de conversion.

Mais je viens de relire ton pic, tu n'as pas fait le upgrade PS5 du jeu?
Si c'est le cas, fais le upgrade gratuit dans la foulée, mais tu peux quand même jouer au jeu PS4 sur PS5 avec ta save PS4!

Message édité le 28 novembre 2023 à 14:05:44 par regis34x
kumasworld44 kumasworld44
MP
Niveau 1
28 novembre 2023 à 18:11:40

Le 28 novembre 2023 à 09:02:18 :
Une fois que tu as fait la conversion de la sauvegarde dans le menu de la version PS5, as-tu la possibilité de faire "Charger" ?

En fait il n' y a pas "Charger". Je clique bien sur Convertir les données via le menu du jeu PS5 et après rien ne se passe j'ai toujours "Nouveau" mais ni "Charger" ou "Continuer".
J'ai bien fait la mise à niveau vers PS5, je vois ma sauvegarde sur le stockage. Je ne comprend pas du tout! Est-ce normal que sur l'accueil j'ai deux icones elden ring: une ps4 où on voit l'icone disque et une icone disque dur et une ps5 avec que le CD?
Merci en tout cas d'essayer de m'aider!

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
28 novembre 2023 à 20:13:50

Lances une run sur PS5 avec le jeu PS5 (un nouveau perso rapido), ensuite tu quittes et tu relances ton jeu, tu auras surement le choix dans "charger", ça ne craint rien car tu as toujours ta save sur le système PS4.
Si tu y arrives, tu charges ton perso principale, tu vires ton perso inutile et voilà!

kumasworld44 kumasworld44
MP
Niveau 1
28 novembre 2023 à 21:00:10

Le 28 novembre 2023 à 20:13:50 :
Lances une run sur PS5 avec le jeu PS5 (un nouveau perso rapido), ensuite tu quittes et tu relances ton jeu, tu auras surement le choix dans "charger", ça ne craint rien car tu as toujours ta save sur le système PS4.
Si tu y arrives, tu charges ton perso principale, tu vires ton perso inutile et voilà!

Je viens d'essayer et le jeu ne me propose que le perso inutile :snif:

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
28 novembre 2023 à 23:04:12

Tu es sûr que ta sauvegarde ps4 est bien téléchargée sur la console ?

kumasworld44 kumasworld44
MP
Niveau 1
29 novembre 2023 à 16:39:59

La sauvegarde est bien chargée sur la PS5 puisqu'elle apparaît en récapitulatif dans le menu de la console sous la version PS4. Je vais péter un boulon. Je vais essayer de tout supprimer de la console et de refaire la démarche...

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
29 novembre 2023 à 20:36:17

Quand tu convertis une save PS4 en PS5, elle se retrouve dans le système save PS5, du cloud est ce que tu peux la copier, mais dans le système save PS5?

Remets tes paramètres sortie usine, sans formater, tes saves et jeux vont rester sur ta console, tu devras juste remettre tes identifiants, refaire ton calibrage écran etc comme quand tu l'as fais le première fois.
Puis vérifies tes paramétrages de sauvegardes, au moins tu seras sur une base refaite a zéro pour tes paramètres, ça prends 5 minutes pour faire cela.

Ensuite tu recommences les manip' toutes simples a réaliser!

Bastien________ Bastien________
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 12:29:17

Bonjour,
Je profite de ce post car j'ai le même problème.
J'ai une partie commencée sur PS4 (version disque) avec 100h de jeu.
J'ai voulu la continuer sur PS5, la sauvegarde PS4 du jeu est bien présente sur mon disque de stockage PS5 (et aussi sur le cloud), mais quand je lance le jeu sur PS5 on ne me propose que de faire une nouvelle partie, pas"Continuer" ni "Charger". J'ai fait la conversion de la sauvegarde PS4->PS5 sur l'écran titre d'Elden Ring et RIEN.
J'ai supprimé l'application, retéléchargé, remis les config PS5 d'usine, fais une sauvegarde depuis ma PS4 sur clef USB....BREF j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais je ne peux toujours pas récupérer ma sauvegarde et jouer au jeu sur PS5
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
01 mai 2024 à 12:36:37

J'ai fait la conversion de la sauvegarde PS4->PS5 sur l'écran titre d'Elden Ring

Voila, c’est ça l’option qui permet de continuer sa partie ps4 sur la version ps5 du jeu.
Une fois que c’est fait tu devrais avoir ta partie dans le menu charger.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
01 mai 2024 à 12:39:37

Ah merde.. aucune idée pour le coup je t'avoue mais j'espère que tu pourras poursuivre ta partie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.12€ PS4 42.34€ PS5 45.17€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment