CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 20:10:10

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

Message édité le 02 mai 2024 à 20:14:11 par Snave_Ze_Ger
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
02 mai 2024 à 20:16:53

Bonjour je veux un jeu révolutionnaire, 4k 120fps ultra RT le tout sur une console vendue 150€

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 20:28:32

Et qu'est-ce que tu exiges comme genre de jeux ? (vraie question)

De l'inédit, des propositions pas ou peu déjà vu

Monte ton studio gars ! :ok:

Le 02 mai 2024 à 20:16:53 :
Bonjour je veux un jeu révolutionnaire, 4k 120fps ultra RT le tout sur une console vendue 150€

8K 240 fps stp, on est en 2024, il serait temps que Sony se bouge :o))

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 21:22:06

Le 02 mai 2024 à 20:16:53 :
Bonjour je veux un jeu révolutionnaire, 4k 120fps ultra RT le tout sur une console vendue 150€

150€ c'est trop chere

Monte ton studio gars ! :ok:

Pourquoi faut tout faire par soi-même

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 23:56:12

Voilà, pour ceux qui pensaient que j'étais toujours dans le négatif, vous voyez que c'était rien par rapport aux gens ici qui n'aiment plus le JV, en disant que c'est à cause de la Ps5.

:hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 00:18:03

[23:56:12] <PePsi0max>
Voilà, pour ceux qui pensaient que j'étais toujours dans le négatif, vous voyez que c'était rien par rapport aux gens ici qui n'aiment plus le JV, en disant que c'est à cause de la Ps5.

:hap:

Le truc que je constate c'est qu'en l'espace de trois ans, le forum n'a pas changé. Il me suffit juste de lire le pseudo pour savoir ce que la personne va dire. :hap:

Après perso, je ne pense pas que ce soit la fin du monde. Il y'aura forcément des personnes pour aimer et pour détester, qu'importe le produit, c'est logique.

Gognitti__ Gognitti__
MP
Niveau 2
03 mai 2024 à 06:57:07

Le 30 avril 2024 à 14:50:02 :
Alors il yen a un qui joue à 95% de jeux PS4 sur PS5, alors que des jeux PS5 il yen a un tas, j'en ai fait 79 depuis sa sortie, une moyenne de 26 jeux par an, fin je dois peut-être vivre dans un autre monde 🤷🏿‍♂️.

Un autre où la majorité de ses amis restent encore sur la PS4, pourquoi je sais pas ? La PS4 est sans doute plus puissante, plus rapide, plus qualitative (surtout quand ta la TV qui va avec) que la PS5, c'est peut-être ça je crois non ?

Et enfin un autre qui nous parle de navigation internet sur PS5 alors que ça sert à que dalle, nous avons tous un portable où un PC, navigue plutôt dessus.

Les gars je veux bien en lire des avis, c'est toujours intéressant de connaître l'expérience de chacun, mais par moments argh, y a des avis que je trouve pas vraiment pertinent et crédible.

La crosse gen commence doucement à disparaître, les jeux Sony first-party on ne peut pas en avoir non plus tous les mois, les jeux prennent maintenant énormément de temps et d'argent dû au fait que la technologie avance, il faut juste patienter. Et ensuite dire que le PS5 est une PS4 pros ++, c'est vraiment ne rien avoir fait comme jeux hein.

Sinon perso, je suis satisfait de la PS5, c'est une superbe console bien rechercher de par son esthétique, et pas mal puissante de par ce qu'elle a comme composants. À part ça, j'ai toujours eu une excellente TV depuis la sortie de la PS5, j'ai pris quelques petites claques sur certains jeux, Demon's Soûls, Ratchet, Horizon 2, Cyberpunk, The last of us 2, Spider-man 2, Alan Wake 2, Kena, etc.

"c'est une superbe console bien rechercher de par son esthétique" :rire: :rire:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 07:38:30

La question c est sa sera mieux pour la dernière moitié de vie ?
Les jeux qui vont arrivé dans l année c est pas fou non plus
Sony n annonce rien de nouveau en exclusivités PS5 des Studio PlayStation a part Wolverine
Y a le Remake de Until Dawn aussi , le jeu d origine est vraiment bien
en multi plateforme je surveille Jurassic Park et Crimson Désert
Dragon Ball Sparking Zero sa dépend de la liste des personnages , si y a pas trop de DLC , DBGT en tête
Silent Hill 2 Remake comme c est le meilleure jeu horreur PS2 je sait que je vais aimé
Pour le reste j ai rien d autre en tête

adams6 adams6
MP
Niveau 43
03 mai 2024 à 10:29:00

Et qu'est-ce que tu exiges comme genre de jeux ? (vraie question)

De l'inédit, des propositions pas ou peu deja vu

J'aurai esperé une réponse un peu plus précise...
Surtout que généralement lorsqu'on a une proposition qui sort un peu des sentiers battus, ça divise fortement ou ça bide.

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 10:37:44

Ce n'est malheureusement pas une garanti de vente ni une garanti de qualité, mais faire des jeux génériques non plus. En gros il faut des jeux avec des des identités propres qui se demarquent suffisamment

adams6 adams6
MP
Niveau 43
03 mai 2024 à 11:01:32

Le 03 mai 2024 à 07:38:30 :
La question c est sa sera mieux pour la dernière moitié de vie ?
Les jeux qui vont arrivé dans l année c est pas fou non plus
Sony n annonce rien de nouveau en exclusivités PS5 des Studio PlayStation a part Wolverine
Y a le Remake de Until Dawn aussi , le jeu d origine est vraiment bien
en multi plateforme je surveille Jurassic Park et Crimson Désert
Dragon Ball Sparking Zero sa dépend de la liste des personnages , si y a pas trop de DLC , DBGT en tête
Silent Hill 2 Remake comme c est le meilleure jeu horreur PS2 je sait que je vais aimé
Pour le reste j ai rien d autre en tête

Y'a Pragmata que j'attends, mais on peut s'attendre à tout...
Y'a aussi Phantom Blade Zero, sa première BA est assez énorme, mais pose beaucoup de questions sur le gameplay final. Il va y avoir une démo cette année qui pourra éclaircir ça.

Le 03 mai 2024 à 10:37:44 :
Ce n'est malheureusement pas une garanti de vente ni une garanti de qualité, mais faire des jeux génériques non plus. En gros il faut des jeux avec des des identités propres qui se demarquent suffisamment

Effectivement. Après pour moi y'a plusieurs choses : l'univers proposé, les graphismes et le gameplay.

Le truc avec lequel j'ai dû mal lorsqu'on demande de l'inédit, c'est que si on regarde la PS4 y'a pas tant que ça d'exclus qui sont vraiment inédites en terme d'univers, la plupart c'est de l'exploitation de licence. Alors c'est très bien fait, mais dans les faits on était aussi sur du déjà vu (pas pour tout bien sûr :-))) ).

Pour moi le gameplay prime au final et je trouve que sur PS5 j'ai été très satisfait à ce niveau pour le moment.

Maintenant oui une claque graphique inédite ne ferait pas de mal :-)

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 75
03 mai 2024 à 11:20:55

Pourquoi elle n'a pas encore utilisé son plein potentiel.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 11:33:36

Y'a aussi l'esprit sony qui s'est fait la malle depuis l'arrivée de la ps5. Elles sont où les propositions fraîches ? Elles sont où les nouvelles ip et les nouveaux univers ? Ils sont où les jeux avec moins de budget mais des idées ?
Maintenant on se tape que la merde amerloc aseptisée avec une boucle de gameplay monobouton.

imTaurus imTaurus
MP
Niveau 30
03 mai 2024 à 11:36:17

Les gameurs veulent du jeu de qualité en pagaille et tout le temps, ils veulent vivre comme à une époque qui est révolue aujourd'hui, tout a changé depuis l'époque PS4 et ce n'est pas que pour le jeu vidéo que c'est valable

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
03 mai 2024 à 11:57:46

On parle beaucoup des déceptions liés à cette gen mais j'ai pour l'instant pris énormément de plaisir.

J'ai couplé l'achat d'une PS5 à un écran OLED 4k 55 pouces, et ça a changé beaucoup de choses pour moi.
Je vois la PS5 comme une PS4 pro+ avec un SSD et des modes 60 fps mais rien de plus. Ca fait longtemps que j'ai accepté que les changement de gen de console de salon n'auront plus de "marche" énorme.

De la PS3 à la PS4 on avait Battflefield 4, Watch Dogs, MGSV, AC Black flag. C'était certes plus beau sur PS4 mais loin d'être game changer. Là c'est un peu pareil, la PS4 peut faire tourner correctement du Horizon Forbidden West et du Gow Ragnarok, donc je doute qu'on ait des grosses basses monstrueuses avec la PS5.

Niveau features, j'aime bien la dualsense mais les gachettes adaptatives sont pas toujours agréables à utiliser. Ca dépend des jeux. D'une manière générale je désactives les gachettes, car ça rend les session longues fatiguantes pour mes vielles articulations (je suis un papy).
J'aime beaucoup les vibrations.

Je pense que les carences techniques observées ces derniers temps (Lords of the Fallen , Jedi Survivor, FF7 Rebirth, Dragon's dogma 2) ne sont pas forcément liés à la console, mais plus à des problèmes d'optimisation liés à des contraintes temps et à un poids trop important du marketing sur la 4K. La 4K c'est bien pour les images fixes, le jeu vidéo c'est en mouvement quasi constant, c'est pas grave si c'est un peu en dessous.

Je pense aussi que ce qu'on reproche à cette gen n'est pas lié à la console en elle même mais aux dérives perverse globales de l'industrie du jeu vidéo (coût de développement, pression investisseur sur les gros studios/éditeurs, système économique).

Au niveau accessoire, j'en attend plus du PS VR2, j'étais à deux doigt de passer à la caisse mais le manque de communication, d'adaptation ou de jeux porteur me refroidi. A part GT7 et RE4 il y a rien de fou.

Mes jeux préféres sur cette gen restent: Death Stranding Director's cut - Returnal - Elden Ring
Returnal est clairement et de loin LE jeu de la gen.
J'ai aussi beaucoup aimé: Horizon et God of War Ragnarok, Cyberpunk, Lord of the fallen, Resident Evil 4, Guardiens de la galxie, Stray, Chants of sennaar, Spider-man2, armored core VI, Kena, power wash simulator, the last of us Part I, Hogwards legacy.

Pour l'avenir du gaming je pense qu'on va progressivement arriver à des consoles qui arrivent à gérer du path tracing mais pas avant longtemps et je me dit que couplé aux technologies type FSR / DLSS on devrait pouvoir arriver à quelque chose de pas dégeulasse niveau qualité d'image et frame rate.
Je pense que c'est mort pour la PS6, mais peut être la PS7...

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 12:33:41

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Message édité le 03 mai 2024 à 12:34:25 par tibid-juninho8
Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 12:43:46

Le 03 mai 2024 à 11:20:55 :
Pourquoi elle n'a pas encore utilisé son plein potentiel.

Les gens oublient que Spider-Man 2 est sortie

Je pense que c'est mort pour la PS6, mais peut être la PS7

En vrai je vois pas ce qui empêcherai de mettre des cores dédiés au Path tracing dès la ps6

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 12:46:06

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 13:00:02

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 13:11:26

Le 03 mai 2024 à 13:00:02 :

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Je pense avoir contre argumenter les quelques propos que ta sortie dernièrement sur le fait que tu dise que la PS5 est une PS4 pro ++, ta déjà oublier on dirais, faut rester concentrer.

Et sinon non moi je ne connais rien, je me mets au-dessus de personne, je suis un joueur lambda comme vous, juste il y a des arguments que vous sortez parfois qui n'ont aucun sens je trouve.

Message édité le 03 mai 2024 à 13:12:41 par Snave_Ze_Ger
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment