CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand créer une nouvelle armée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ziolo ziolo
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 09:17:03

Bonjour, je suis un peu perdu sur la gestion de mes armées.
A partir de quel moment vous levez votre 2ème armée puis les suivantes et comment vous les gérer ?

Je m'explique, quand je crée une nouvelle armée c'est souvent pour défendre pendant que mon armée principale part en attaque.
Mais à certain moment je me retrouve avec cette nouvelle armée sans rien faire parce que j'ai rien à défendre et donc j'ai l'impression quelle ne me sert à rien.
Comment utiliser efficacement ces nouvelles armées svp ?

malguewyn malguewyn
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 09:58:24

Pour la création perso c'est soit des armées de défense, soit des armées de renfort/recrutement pour mon armée principale.

Ensuite je les remplis peu à peu de troupes et j'en fais des armées offensive ciblant les cibles les plus faciles le temps que l'armée monte en quantité et qualité.
Mais ça c'est valable pour une partie qui se passe bien et où j'ai l'initiative, sur une partie où je suis sur la défensive je peux créé plusieurs armées secondaires en même temps pour défendre et recruter dans plusieurs provinces en parallèles pour remplacer mes pertes en comptant sur les gains des bataille pour compenser mon déficit.
Dans ma partie avec kislev j'ai dû monter à 6 ou 7 armées en parallèle dont seulement 2 étaient pleines, le reste c'était des armées de défense ou des seigneurs juste là pour recruter et alimenter les autres armées

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 10:09:11

Il faut créer t'a 2éme armée tour 1 ou avant le tour 10, cette 2éme armé qui contiendra généralement aucune troupe juste le seigneurs sera la comme appâts tu tend une embuscade avec ton armé principale l'ia crois que ta 2éme armé et faible et t'attaque.
Au fur et à mesure que les tours passe at que l'argent entre tu remplis ta 2éme armé et tu créer une 3éme c'est cette nouvelle armé qui te servira d'appâts, ainsi de suite.
T'en que les embuscade réussisse tu as un très gros avantage, si l'embuscade ne réussit pas il faut prendre les armé 1par1 donc essayer d'avoir l'attaque éclair le plus vite.
Si l'ennemi est en surnombre ou que ces troupes son trop fortes nésite pas à reculer et essayer une embuscade prés d'une de tes villes tu aura le soutien de la garnison.
Si tes troupes son constitué à majorité de troupes de tir il vaut mieux éviter les embuscade et se réfugié dans une ville.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
30 avril 2024 à 10:09:16

Les armées de défenses en général tu dépasse pas 8 à 10 unités pour ne pas avoir un coût élevée.

Un seigneur, un héros (un des deux dois être mage) et 4 a 5 unités faibles coûts et 2 / 3 unités qui sorte du lot dans les garnisons (artillerie, monstre etc).
Tu les places entre deux provinces pour qu'il soit mobile.

Si tu adopte cette stratégie dans des zones avec des frontières dangereuses, met des garnisons supplémentaires via les bâtiments.

Pour les zones sur, fait des bâtiments économique.

Message édité le 30 avril 2024 à 10:09:49 par Picsou_omg
Dandra-Rhana Dandra-Rhana
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 10:39:21

Quand tu en a besoin, le budget militaire est dans ce jeu là principale (sinon la seule) dépense envisageable pour un État digne de ce nom...

Tout tourne autour de l'armée dans les total war.

C'est elle qui te fait gagner des sous tant les récompense en or post-bataille sont élevés, elle te fait gagner des esclave et des objets magiques aussi...

Elles disuadent les IA de t'attaquer et dans les campagnes VS entre potes, elles mettent la pressions à tes adversaire humains.

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 43
30 avril 2024 à 11:06:33

Le 30 avril 2024 à 10:09:11 :
Il faut créer t'a 2éme armée tour 1 ou avant le tour 10, cette 2éme armé qui contiendra généralement aucune troupe juste le seigneurs sera la comme appâts tu tend une embuscade avec ton armé principale l'ia crois que ta 2éme armé et faible et t'attaque.
Au fur et à mesure que les tours passe at que l'argent entre tu remplis ta 2éme armé et tu créer une 3éme c'est cette nouvelle armé qui te servira d'appâts, ainsi de suite.
T'en que les embuscade réussisse tu as un très gros avantage, si l'embuscade ne réussit pas il faut prendre les armé 1par1 donc essayer d'avoir l'attaque éclair le plus vite.
Si l'ennemi est en surnombre ou que ces troupes son trop fortes nésite pas à reculer et essayer une embuscade prés d'une de tes villes tu aura le soutien de la garnison.
Si tes troupes son constitué à majorité de troupes de tir il vaut mieux éviter les embuscade et se réfugié dans une ville.

Le genre de personne qui ensuite se plaint que le jeu est trop facile...

Icathia Icathia
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 11:23:16

Le 30 avril 2024 à 09:17:03 :
Bonjour, je suis un peu perdu sur la gestion de mes armées.
A partir de quel moment vous levez votre 2ème armée puis les suivantes et comment vous les gérer ?

Je m'explique, quand je crée une nouvelle armée c'est souvent pour défendre pendant que mon armée principale part en attaque.
Mais à certain moment je me retrouve avec cette nouvelle armée sans rien faire parce que j'ai rien à défendre et donc j'ai l'impression quelle ne me sert à rien.
Comment utiliser efficacement ces nouvelles armées svp ?

Tu peux l’envoyer raider ou soutenir ton armée principale.

Globalement dans ce jeu la meilleure défense c’est l’attaque, tout va dependre de la campagne bien entendu mais je conseille de pas faire une armée de défense, investit plutôt dans des défenses de ville dans les coins vulnérables de ton empire, et quand t sens qu’une attaque arrive tu recrute un seigneur à qui tu donnes les unités de renom (elles sont recrutables instant), ça suffit en générale si tu joues bien la bataille.
Les armée secondaires moi je les fais quand je commence à vouloir remplacer les unités de mon armée principale, donc quand je peux recruter mieux, ça permet d’avoir une armée cheap mais avec des unités qui ont de l’xp.

Message édité le 30 avril 2024 à 11:24:02 par Icathia
kiamots kiamots
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 11:30:04

GruduAlmighty, je n'ai jamais critiqué le jeu sur quelque aspect que se soit, moi je suis du genre facile.

khalyst khalyst
MP
Niveau 22
30 avril 2024 à 11:56:51

Eviter les batailles en embuscade quand tu as des tireurs. Je l'avais encore jamais entendu celle là mdr

ClodoSolide214 ClodoSolide214
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 12:07:04

Tour 1 Mais juste le seigneur pour le moment
Generalement y'a qu'un front au début donc tu le fais suivre le seigneur et ainsi il montera en niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478143013-risitas-ok.png
Quand tu finis de remplir la première armée tu peux commencer doucement a remplir la deuxième mais attention d'abord privilégier les batiment de croissance et de ressources https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478143013-risitas-ok.png
Enfin a partir de 15 unité tu peux considerer que la 2eme armée peut se demerder seul que ce soit pour defendre (embuscade a coté de ta ville) ou pour attaquer des villes non protégé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478143013-risitas-ok.png

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 12:32:37

khalyst, disons que t'on armé dispose de 15 tireur de tous type sauf hybride et avec 3 unités de cac et un seigneurs cac et un mage, si l'adversaire dispose d'unité équilibré sa va être difficile vu que son armé va foncé sur toi et que tes tireur son justement pas fais pour aller aux cac. Vu que nous sommes en embuscade nos troupe sont juste à coté, donc ces unité arriverons plus vite sur nous
Se sera très difficile pour un joueur non chevronné de sortir vainqueur.
Dans ces cas il vaut mieux faire une bataille de plaine que d'embuscade.

khalyst khalyst
MP
Niveau 22
30 avril 2024 à 12:34:49

Ecoute pour une armée concentré sur le tir je peux prendre en ambush avec 19 tireur et 1 héro une armée full cac, 50/50, 33/33/33 avec monstre etc etc.

Si tu as du mal je vois pas quoi te dire, start en tireur sur une ambush c'est super fort. TU te place dans le dos et tu avoines. Y a rien qui passe.

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 12:57:10

Oui je sais, mais vu se que l'auteur demande je suppose qu'il est débutant, il faut lui donné des tactique facile à prendre en main.

ziolo ziolo
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 18:30:17

J'ai pris note de tous vos conseils. Vous avez répondu à mes questions et je comprends mieux. Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment