CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La raison pour laquelle Sephiroth est méchant n'a aucun sens

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 11:10:42

Il ne se passe pas cinq minutes dans le jeu, il y a des ellipses déjà dans l'original.

la guerre contre le Utai est terminée, Sephiroth qui n'a jamais vécu que comme soldat de choc ultime de la Shinra se pose des questions sur ce qu'il va devenir et le sens de sa vie
il a conscience d'être une bête de foire différente des autres, il méprise Hojo qui est son "référent paternel" et ça transparait dès le premier dialogue avec lui = Sephiroth retient beaucoup de colère, rancoeur et frustration contre la Shinra (et facilement, par extension, tous les hommes faibles et crédules qu'elle protège) même s'il peut compenser en tentant d'être un bon camarade, un héros qui intervient sur des affaires difficiles, etc. même s'il est seul et estime n'avoir jamais reçu d'amour et de reconnaissance authentique
il a un sale sentiment de déjà vu dès son arrivée à Nibelheim, il se livre à Cloud/Zack dans l'auberge à ce sujet
il tombe sur les monstres humanoïdes dans le réacteur et là tous ses fils se touchent sur la nature de la Shinra, son identité et sa place dans le monde
il passe DES JOURS entiers dans le manoir de la Shinra à lire de vieilles archives dont le contenu est erroné au sujet de Jénova, des Anciens et de leur supériorité sur l'humanité sédentaire
il ressort avec le melon gonflé au maximum et un vif sentiment d'injustice "je suis une victime de l'humanité représentée par la Shinra", il part voir sa mère pour découvrir la vérité et écrase tout ce qui est sur son passage. Je ne le vois pas s'arrêter volontairement pour tuer chaque personne de Nibelheim dans l'original, j'ai toujours compris qu'il était dans un état psychologiquement limite et que ses sorts avaient tout embrasé.

Ce n'est pas le perso le mieux écrit de l'histoire de la fiction mais ce n'est pas un revirement en cinq minutes, tout le jeu nous dit qu'il est torturé et complexé dès le départ. Par ailleurs l'histoire réelle ne manque pas de fous qui ont une vision leur révélant qu'ils sont dieu ou le petit frère de Jésus Christ et qui embrasent des pays entiers ensuite.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
05 mai 2024 à 12:24:39

Oui son pétage de plomb dure une semaine dans la chronologie mais concrètement ça se déroule en 5mn-10mn de jeu et cinématiques.
Et il passe d'un mec sympa (il sauve Tifa des eaux, s'inquiète et part chercher le fantassin disparu...) à un tueur en série.
Ils auraient pu rajouter une scène ou deux, par exemple Cloud qui retourne le voir pendant la semaine et il devient de plus en plus froid...

Peut être que la partie 3 présentera le point de vue de Tifa et on le verra sous un autre jour avant son petage de plomb. Mais j'en doute.

Après c'est pas dramatique, ça reste de bonnes scènes quand même.

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 18:58:47

C'est surtout a cause de Genesis qu'il est devenu méchant, a lui faire croire qu'il n'est pas humain et que c'est un monstre, ça lui est monté a la tête...

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
05 mai 2024 à 19:00:53

Pour l'instant Genesis n'apparaît pas et j'espère que ça va continuer, vu comme il est éclaté...

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 19:22:18

Le 05 mai 2024 à 19:00:53 :
Pour l'instant Genesis n'apparaît pas et j'espère que ça va continuer, vu comme il est éclaté...

Il ne reviendra plus a part si on a la suite de Dirge of Cerberus perso je le kiff 😅

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
05 mai 2024 à 19:46:19

Perso, de ce que j'ai compris et de ce que j'ai suivit, sans prendre en compte l'original ( par ce que bon dans l'original, Sephiroth pour moi c'est le perso badass de fou qui one shot les ennemis et que tu demande si il va rejoindre ton équipe par la suite )

Bref c'est le genre dantagoniste classique maintenant, qui a eu sont lot de problèmes pour en arriver à cette fatalité, le monde est sur le déclin, et il faut le purgé pour le sauvé...

Pour ce faire , il faut éliminer ceux qui pause problèmes et finalement , ce sont les humains qui détruisent la planète, ce que font finalement avalanche avec la Shinra, mais on reste humain tout de même , ce qui n'est pas le cas de Sephiroth, dans un sens.

Du coup bah pourquoi il est plus méchant que justement la Shinra ou avalanche ? Chacun a sont point de vue et une raison , bonne ou mauvaise.

Bon je me suis perdu dans ce que je voulais dire et au final, j'ai l'impression que cela n'a plus de sens 🙈

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 19:57:58

Le 05 mai 2024 à 19:46:19 :
Perso, de ce que j'ai compris et de ce que j'ai suivit, sans prendre en compte l'original ( par ce que bon dans l'original, Sephiroth pour moi c'est le perso badass de fou qui one shot les ennemis et que tu demande si il va rejoindre ton équipe par la suite )

Bref c'est le genre dantagoniste classique maintenant, qui a eu sont lot de problèmes pour en arriver à cette fatalité, le monde est sur le déclin, et il faut le purgé pour le sauvé...

Pour ce faire , il faut éliminer ceux qui pause problèmes et finalement , ce sont les humains qui détruisent la planète, ce que font finalement avalanche avec la Shinra, mais on reste humain tout de même , ce qui n'est pas le cas de Sephiroth, dans un sens.

Du coup bah pourquoi il est plus méchant que justement la Shinra ou avalanche ? Chacun a sont point de vue et une raison , bonne ou mauvaise.

Bon je me suis perdu dans ce que je voulais dire et au final, j'ai l'impression que cela n'a plus de sens 🙈

C'est une vision pragmatique, mais Sephiroth méprise les humains.
Alors oui il deteste la Shinra tout comme le groupe mais il est tout le temps dans l'abus/la cruauté et veut aussi dominer le monde.

Message édité le 05 mai 2024 à 20:01:19 par Veradun
Angryash Angryash
MP
Niveau 39
05 mai 2024 à 20:47:14

Ouais mais du coup, les gentils c'est finalement ceux qu'ils ne veulent pas dominer le monde , peut importe les moyens ?

Je pense que c'est pour ça que FF7 est fort, par ce que tu peux te dire que si genre là maintenant y a un groupe de écolo qui va faire pété des raffineries de pétrole pour sauver la planète, nous on va les prendre pour des méchants, enfin moi je me retrouve sans essence pour aller au taf, je pète un câble 😅

Et a côté les prophètes ou je ne sais quel autre appellation, qui veulent purifier les péchés de l'humanité, pour certains c'est pas les gentils ?

La en mode, regarde on te donne un confort, mais un autre humain peut te prendre ce confort comme il en a envie, pourquoi eux qui vont tuer et privé des gens voir les achevé sur le long terme , sont plus "méchant" que moi qui veut juste arrêter toutes ces conneries et partir sur de bonne base ?
🙈😅

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 21:02:11

Le 05 mai 2024 à 20:47:14 :
Ouais mais du coup, les gentils c'est finalement ceux qu'ils ne veulent pas dominer le monde , peut importe les moyens ?

Je pense que c'est pour ça que FF7 est fort, par ce que tu peux te dire que si genre là maintenant y a un groupe de écolo qui va faire pété des raffineries de pétrole pour sauver la planète, nous on va les prendre pour des méchants, enfin moi je me retrouve sans essence pour aller au taf, je pète un câble 😅

Et a côté les prophètes ou je ne sais quel autre appellation, qui veulent purifier les péchés de l'humanité, pour certains c'est pas les gentils ?

La en mode, regarde on te donne un confort, mais un autre humain peut te prendre ce confort comme il en a envie, pourquoi eux qui vont tuer et privé des gens voir les achevé sur le long terme , sont plus "méchant" que moi qui veut juste arrêter toutes ces conneries et partir sur de bonne base ?
🙈😅

C'était le cas pour FF XV aussi il n'y avait pas de méchant ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
05 mai 2024 à 21:04:11

C'est bien ce que dis le président Shinra à Barret avant de se faire planter.
Les gens veulent surement pas faire une croix sur leur confort malgré le fond du problème. En vrai c'est exactement pareil. Pour ça qu'on va se manger un gros mur dans la bouche à un moment donné. Mais la majorité préféreront toujours faire l'autruche. Bien illustré dans Don't Look Up : Déni cosmique.

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
05 mai 2024 à 21:15:37

Le 05 mai 2024 à 21:04:11 :
C'est bien ce que dis le président Shinra à Barret avant de se faire planter.
Les gens veulent surement pas faire une croix sur leur confort malgré le fond du problème. En vrai c'est exactement pareil. Pour ça qu'on va se manger un gros mur dans la bouche à un moment donné. Mais la majorité préféreront toujours faire l'autruche. Bien illustré dans Don't Look Up : Déni cosmique.

C'est pas le film Netflix avec DiCaprio ? Si c'est ça il fait froid dans le dos 😅 ...

Pour moi on en est au même points en vrais 😭
Et là on parle d'un jeu, certes "remake" mais qui date de 97, et on se demande si Sephiroth c'est un bon ou mauvais méchant 😂😂

A la limite, le gars c'est un habitant de la planète qui peut se permettre de croire être supérieur et d'avoirs la solution, meilleurs que celles apporter par de simple mortel ...

Finalement qui est on pour juger un être supérieur et prendre des décisions a son encontre ? Ah bah des humains qui prennent des décisions, pour en arriver ou quelqu'un veut en finir avec ces choix qui mennent tout le monde a notre perte 😅

Message édité le 05 mai 2024 à 21:16:39 par Angryash
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment