CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les miliciens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 21:52:46

Salut

J'ai refait une partie et après avoir tourné le dos à l'institut j'ai choisi de leur faire la guerre au côté des miliciens. Je dois donc faire leurs quêtes pour recruter davantage de partisans.
J'ai cru comprendre qu'il fallait 8 colonies , hors j'en ai 8 avec au moins 1 colon et pas moyen de donner suite à la quête, je dois toujours recruter des partisans.

Quels sont les pré requis ? Il faut que les colonies aient un certains nombre de colons ? Elles ne doivent manquer de rien ?

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 24
08 mai 2024 à 21:58:44

Faut que tu retrouve ton gosse avant de vouloir faire la guerre à l'institut.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 23:18:54

Le 08 mai 2024 à 21:58:44 :
Faut que tu retrouve ton gosse avant de vouloir faire la guerre à l'institut.

C'est fait
J'en suis justement à ce moment ou je dois leur faire la guerre

Message édité le 08 mai 2024 à 23:19:20 par RatedRTesla
BarbouZeus BarbouZeus
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 23:37:09

Si tu penses avoir fait tout ce que tu avais à faire/voulais faire à l’institut, t’as juste à devenir ennemi avec eux la suite se débloquera.

Je te conseille ce topic très bien fait qui explique jusqu’à quelle mission tu peux aller avec chaque faction avant de devenir ennemi avec, tu verras également comment se déroulent les différentes fins.
Attention à pas te spoil en lisant plus que nécessaire.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31913-58086937-1-0-1-0-no-spoil-le-point-de-non-retour-des-factions.htm

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
09 mai 2024 à 00:18:54

Mais je suis déjà ennemi avec eux :rire:

J'ai déjà infiltré l'institut et j'ai déjà rencontré mon fils, j'ai choisi de me casser et ils m'ont déclaré ennemi.

Je dois donc me battre avec eux mais avant ça je dois faire les quêtes des miliciens, j'en suis à celle ou je dois recruter des gens pour qu'ils rejoignent la cause des miliciens, ce qui apparemment se fait en ralliant 8 colonies, choses que je devrais avoir fait puisque j'ai 8 colonies avec des colons à l'intérieur.
Seulement la quête est toujours active et j'ai beau parler à Preston il ne me propose pas de quêtes supplémentaires alors qu'il devrait me proposer ça :
« La défense du château », « Le choix du nucléaire (Miliciens) »''

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
09 mai 2024 à 01:30:27

Peut être qu'il faut plus de monde dans les colonies, ou attendre un certain temps in game pour que ça se débloque parce que tu n'es pas censé faire ces missions là aussi tard.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 52
09 mai 2024 à 01:35:23

Le 09 mai 2024 à 00:18:54 :
Mais je suis déjà ennemi avec eux :rire:

J'ai déjà infiltré l'institut et j'ai déjà rencontré mon fils, j'ai choisi de me casser et ils m'ont déclaré ennemi.

Je dois donc me battre avec eux mais avant ça je dois faire les quêtes des miliciens, j'en suis à celle ou je dois recruter des gens pour qu'ils rejoignent la cause des miliciens, ce qui apparemment se fait en ralliant 8 colonies, choses que je devrais avoir fait puisque j'ai 8 colonies avec des colons à l'intérieur.
Seulement la quête est toujours active et j'ai beau parler à Preston il ne me propose pas de quêtes supplémentaires alors qu'il devrait me proposer ça :
« La défense du château », « Le choix du nucléaire (Miliciens) »''

Es-tu déjà allé au Château sans y avoir été "invité" par Preston ? :question:

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
09 mai 2024 à 21:48:53

bizarre moi à la 3eme ou 4eme colonie il me proposait déjà d'aller au chateau, les colonies tu les a obtenues en faisant des quêtes de preston ou tu les as trouvé toi même? ça peut être ça le truc faut faire des quêtes de prise de colonies que preston te propose

Message édité le 09 mai 2024 à 21:49:17 par hitmaniac68
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
09 mai 2024 à 23:35:45

J'ai trouvé moi même les colonies et j'ai sécurisé le chateau (en tuant les fangueux et le boss).

Le problème c'est que Preston ne me propose aucune quête, seulement "recruit more settlement for the minutemen" qui est en cours et qui visiblement ne s'arrête jamais. Peut être faut il que les colonies soient en bonne forme ? Du genre avec assez de colons et avec un manque de rien ?

Parce que lorsque je parle à Preston, à part me demander si je vais bien et si je veux échanger quelque chose il ne m'apporte rien...

Je ne vous cache pas que ça me rend dingue, j'ai envie de finir cette foutue quête principale avant d'aller à Far Harbor (pour un soucis de RP) :hap:

Message édité le 09 mai 2024 à 23:36:42 par RatedRTesla
hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
10 mai 2024 à 12:32:07

je suis dsl de t'apprendre ça mais à moins d'être sur pc et d'utiliser un code console tu pourra pas finir le jeu avec les miliciens , ça vient soit du fait que tu as nettoyé le chateau sans que preston te le demande soit du fait que tu as trouvé toi même les colonies (je penche pour la 2eme) , le seul truc que tu peut faire c'est enchainer les quêtes de preston jusqu'à ce qu'il te donne une quête pour récupérer une colonie et même la je suis pas sur que ça débloque le truc parce que t'as nettoyé le chateau toi même (il peut pas te proposer de faire un truc que tu as déjà fait)

Message édité le 10 mai 2024 à 12:33:48 par hitmaniac68
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
10 mai 2024 à 12:59:34

Le 10 mai 2024 à 12:32:07 :
je suis dsl de t'apprendre ça mais à moins d'être sur pc et d'utiliser un code console tu pourra pas finir le jeu avec les miliciens , ça vient soit du fait que tu as nettoyé le chateau sans que preston te le demande soit du fait que tu as trouvé toi même les colonies (je penche pour la 2eme) , le seul truc que tu peut faire c'est enchainer les quêtes de preston jusqu'à ce qu'il te donne une quête pour récupérer une colonie et même la je suis pas sur que ça débloque le truc parce que t'as nettoyé le chateau toi même (il peut pas te proposer de faire un truc que tu as déjà fait)

J'avais ce problème avant même de nettoyer le chateau, juste il ne me donne pas de quêtes si ce n'est de "recruter + de colonies", ce que je fais finalement mais apparemment 8 sont suffisantes, j'en suis à + de 8 maintenant.

PS : Je suis sur PC

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
10 mai 2024 à 13:27:47

en premier lieux fait une sauvegarde avant d'utiliser le code console par sécurité
ça c'est l'id de la quête 0003A457

pour activer la console faut appuyer sur la touche ²
ensuite essaie ça
setstage 0003A457 40
respecte les espaces normalement ça lance la quête

si ça marche pas
completequest 0003A457

mais garde la save avant le code console au cas ou ça ferait bugger l'attaque du chateau on sait jamais

Message édité le 10 mai 2024 à 13:28:44 par hitmaniac68
hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
10 mai 2024 à 13:35:14

setstage 0003A457 45

c'est l'étape ou tu doit rejoindre preston au chateau au cas ou le premier ne lance pas la quête et que tu veux éviter le completequest qui finira la quête sans que tu l'ai faite

Message édité le 10 mai 2024 à 13:35:50 par hitmaniac68
hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
10 mai 2024 à 13:57:44

j'ai fait qlqs recherches je suis pas super habitué aux codes consoles en rapport avec les quêtes, j'ai lu que peut être simplement taper l'id de la quête dans la console suffit à lancer la quête

t'as qu'à essayer les 2 pour voir ce qui marche et encore une fois garde une save avant de faire le code c'est important

Message édité le 10 mai 2024 à 13:58:09 par hitmaniac68
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
10 mai 2024 à 15:13:42

Le 10 mai 2024 à 13:27:47 :
en premier lieux fait une sauvegarde avant d'utiliser le code console par sécurité
ça c'est l'id de la quête 0003A457

pour activer la console faut appuyer sur la touche ²
ensuite essaie ça
setstage 0003A457 40
respecte les espaces normalement ça lance la quête

si ça marche pas
completequest 0003A457

mais garde la save avant le code console au cas ou ça ferait bugger l'attaque du chateau on sait jamais

Merci pour l'astuce, j'avais aussi essayé les codes consoles pour valider les quêtes mais il ne me donnait rien non plus, là en essayant le tiens ça a marché et il me fait effectivement continuer la quête en allant au chateau.
Seulement arrivé là bas, dès que je vais sur l'établis mon jeu crash...
Et là pareil, j'essaie de faire valider la quête mais rien y fait...

Je crois que les quêtes des miliciens sont bugué dans ma partie, ce qui va m'empêcher de terminer ma partie...

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 42
10 mai 2024 à 17:04:17

le truc c'est que preston te demande d'aller au fort après que tu ai fait 3 quêtes de prise de colonies, il faut que tu ai l'objectif lui rendre compte du fait que tu as pris une colonie 3 fois, prend la partie avant que tu as fait le code console et essaie de faire 3 quêtes pour lui

et ça c'est passé comment quand tu est allé au fort, t'as du affronter la reine une 2eme fois? t'as eu le message comme quoi l'établi est débloqué?

dernier recours essaie ce code
setstage 0003A457 500
c'est pour arriver au moment de la quête après que tu ai tué la reine et nettoyé le lieu, si ça marche pas j'ai plus d'idée

le mieux ce serait que tu ai une save avant que tu azi nettoyé le chateau

Message édité le 10 mai 2024 à 17:07:57 par hitmaniac68
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
10 mai 2024 à 18:39:40

Le 10 mai 2024 à 17:04:17 :
le truc c'est que preston te demande d'aller au fort après que tu ai fait 3 quêtes de prise de colonies, il faut que tu ai l'objectif lui rendre compte du fait que tu as pris une colonie 3 fois, prend la partie avant que tu as fait le code console et essaie de faire 3 quêtes pour lui

et ça c'est passé comment quand tu est allé au fort, t'as du affronter la reine une 2eme fois? t'as eu le message comme quoi l'établi est débloqué?

dernier recours essaie ce code
setstage 0003A457 500
c'est pour arriver au moment de la quête après que tu ai tué la reine et nettoyé le lieu, si ça marche pas j'ai plus d'idée

le mieux ce serait que tu ai une save avant que tu azi nettoyé le chateau

J'ai essayé et ça ne marche pas, le jeu plante dès que j'essai d'utiliser l'atelier pour construite l'émetteur au chateau... Décidément le jeu m'en veut.
Le pire c'est que j'ai aussi des bugs avec la confrérie de l'acier que je n'ai pas pu continuer car Dance est bloqué dans l'hélico et je ne peux pas monter à l'intérieur :hap:

Je ne sais pas d'ou viennent ces problèmes car visiblement ils ne sont pas "connu", il faut dire que j'ai 460 mods actifs aussi :sarcastic:

Ce n'est pas grave, je vais laisser tomber avec la quête principale et aller vers les DLC :hap:

Merci pour le temps passer à essayer de me sortir de ce bordel :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment