CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis objectif sur Herman Miller Embody Logitech ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 21:58:11

Bonsoir,

Ayant des gros soucis de dos, je ne sais pas trop quelle chaise choisir, on m'a parlé de la Steelcase Gesture ou Herman Miller Embody Logitech. J'ai déjà test Titan Labs mais le support lombaire intégré ou à base de coussin me déplaît fortement.

J'ai test Noblechair mais c'est super rigide et l'assise ne me convient donc pas. J'ai test la chaise fétiche d'Ikea mais c'est sans plus.

Une chaise me plaît beaucoup en dessous du tarif de la HMEL et c'est la ErgoChair Pro mais apparemment c'est du dropshipping et un gros scam d'après des commentaires que j'ai pu voir sous une vidéo test disant qu'elle est facilement trouvable sur alibaba. Cependant n'est-ce pas un plus gros scam de prendre la Herman Miller ?

Merci de vos avis.

MEMELORD404 MEMELORD404
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 22:01:58

Pas tester personnellement mais elle a une excellente réputation et surtout te force à te tenir correctement. Excellent investissement même si je pense que le prix reste abuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

MEMELORD404 MEMELORD404
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 22:02:47

Après investire pour sont dos c'est jamais un mauvais investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 22:04:10

Vise plutôt une aeron d'ocassion à 600 euros

Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:06:28

Le 02 mai 2024 à 22:04:10 :
Vise plutôt une aeron d'ocassion à 600 euros

pourquoi ?

Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:09:17

Le 02 mai 2024 à 22:01:58 :
Pas tester personnellement mais elle a une excellente réputation et surtout te force à te tenir correctement. Excellent investissement même si je pense que le prix reste abuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Actuellement elle est à 1450, le prix est haut mais comme tu dis pour la santé ça se justifie peut-être. D'où mon topic de savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir dedans pour mon dos ou si y'a mieux en moins cher.

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 22:11:25

[22:06:28] <Isse745>

Le 02 mai 2024 à 22:04:10 :
Vise plutôt une aeron d'ocassion à 600 euros

pourquoi ?

Car c'est une des meilleur chaise d'herman miller, la chaise en colab hm + Logitech c'est pas une mauvaise chaise, mais tu paye vraiment la taxe hm + logitech + gamer.

Sur des site de revente de matos d'entreprise, tu trouve souvent des aeron d'ocas pour +/- 600 euros.

Message édité le 02 mai 2024 à 22:12:49 par Serial-E-Lain
Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:18:16

Le 02 mai 2024 à 22:11:25 :

[22:06:28] <Isse745>

Le 02 mai 2024 à 22:04:10 :
Vise plutôt une aeron d'ocassion à 600 euros

pourquoi ?

Car c'est une des meilleur chaise d'herman miller, la chaise en colab hm + Logitech c'est pas une mauvaise chaise, mais tu paye vraiment la taxe hm + logitech + gamer.

Sur des site de revente de matos d'entreprise, tu trouve souvent des aeron d'ocas pour +/- 600 euros.

Je vois,

Je vise plutôt la Embody car je compte acheter un appuie-tête avec puis je préfère avoir tout le dos soutenu. Le soucis de l'Aeron.

Par exemple tu le vois ici: https://youtu.be/JbBXOUHUhHU?t=226

Après c'est subjectif.

LaHyene481 LaHyene481
MP
Niveau 16
02 mai 2024 à 22:23:13

Je connais pas la Embody. J'ai une Aeron depuis environ 4 ans.

Je fais plus ou moins 110 Kg. Avant cette Aeron, j'avais souvent des douleurs. Depuis ça a quasiment disparu. Je peux passer des journées entière dessus. C'est vraiment le jour et la nuit avec ces chaises de l'enfer type gaming et autres conforama que j'ai eu par le passée.

C'est sûr que ça a un prix et que peut être on balance de la thune chez Herman Miller pour la marque. Mais la qualité est là. Dès que je l'ai déballer et que je me suis assis dessus, j'ai compris que j'avais affaire a quelque chose que j'avais jamais vu.

De plus, je crois que c'est garanti 10 - 12 ans si je raconte pas de bêtise, appart certaines pièces.

Comme dit précédemment, la santé et son dos, si on veut ou on doit passer des heures sur une chaise, faut pas hésiter. Vaut mieux payer un billet quelques fois dans sa vie que de le payer un jour avec sa santé par quelque chose d'irréversible.

Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:31:52

Le 02 mai 2024 à 22:23:13 :
Je connais pas la Embody. J'ai une Aeron depuis environ 4 ans.

Je fais plus ou moins 110 Kg. Avant cette Aeron, j'avais souvent des douleurs. Depuis ça a quasiment disparu. Je peux passer des journées entière dessus. C'est vraiment le jour et la nuit avec ces chaises de l'enfer type gaming et autres conforama que j'ai eu par le passée.

C'est sûr que ça a un prix et que peut être on balance de la thune chez Herman Miller pour la marque. Mais la qualité est là. Dès que je l'ai déballer et que je me suis assis dessus, j'ai compris que j'avais affaire a quelque chose que j'avais jamais vu.

De plus, je crois que c'est garanti 10 - 12 ans si je raconte pas de bêtise, appart certaines pièces.

Comme dit précédemment, la santé et son dos, si on veut ou on doit passer des heures sur une chaise, faut pas hésiter. Vaut mieux payer un billet quelques fois dans sa vie que de le payer un jour avec sa santé par quelque chose d'irréversible.

Bonne nouvelle si tu te sens bien dessus avec 110kg, je pense vraiment acheter chez eux, je n'ai jamais lu un seul mauvais avis sur cette marque. Soit ils ont un marketing de dingue ou alors c'est vraiment incroyable.

pascal_proote pascal_proote
MP
Niveau 55
02 mai 2024 à 22:38:26

j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

Kennnnny Kennnnny
MP
Niveau 20
02 mai 2024 à 22:45:11

J'ai une HM Lino bon c'est pas la Embody Logitech mais ça reste du top, fonce prendre n'importe quelle HM ton dos te remerciera

BlackMambaDBL BlackMambaDBL
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 22:46:01

Meilleure chaise que j’ai pu avoir, chère cette mais d’une qualité exceptionnelle, tu la reçois toutes montée livrée dans ton salon..
Je peux passer 8h dessus sans la moindre gêne si t’as les moyens pas d’hésitation à avoir

Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:57:26

Le 02 mai 2024 à 22:38:26 :
j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

j'ai vu cette chaise aussi mais ça n'a pas la même qualité qu'une HME. La technologie du siège fait qu'elle s'adapte à ton dos, elle te suit dans tes mouvements. Mais t'as pas ce truc sur une Sihoo. Sans parler de la qualité sur la durée.

Je dois être à ma 4 ème chaise à 200 euros et au bout de quelques années, ça perd en qualité, y'a plus aucun confort. Vu les douleurs que je me tape, j'ai envie d'un truc ultra fiable et solide.

A ma connaissance y'a que HM qui a cette réputation. Après si tu réfléchis sur 5 ans... 1600/12/5 => ça te fait 27 euros par mois pour ton dos.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
03 mai 2024 à 02:15:05

Regarde la Haworth Fern legerement moins cher j'en avais vu a 850e en promo et quand je l'avais testé en réel j'étais conquis

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 08:42:26

[22:57:26] <Isse745>

Le 02 mai 2024 à 22:38:26 :
j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

j'ai vu cette chaise aussi mais ça n'a pas la même qualité qu'une HME. La technologie du siège fait qu'elle s'adapte à ton dos, elle te suit dans tes mouvements. Mais t'as pas ce truc sur une Sihoo. Sans parler de la qualité sur la durée.

Je dois être à ma 4 ème chaise à 200 euros et au bout de quelques années, ça perd en qualité, y'a plus aucun confort. Vu les douleurs que je me tape, j'ai envie d'un truc ultra fiable et solide.

A ma connaissance y'a que HM qui a cette réputation. Après si tu réfléchis sur 5 ans... 1600/12/5 => ça te fait 27 euros par mois pour ton dos.

Pas que HM.

Tu as Steelcase aussi qui font vraiment d'excellentes chaises de bureau, j'ai une vieille Steelseries Amia perso et elle est génial, les nouvelles generations sont encore mieux.

Et je l'ai eu pour vraiment pas chère, comme dit mon VDD, le mieux pour ton portemonnaie c'est de guetter les reventes des entreprises etc...

Après je vous rejoins, investir sur sa santé (son dos) c'est jamais une mauvaise idée donc si ton portemonnaie te le permets, vaz y.

Tu as aussi pas mal de review (en Anglais pour les + qualitatives) que tu peux trouver, mais le mieux, si c'est possible pour toi, serait de te déplacer avant ton achat, pour aller tester chez des revendeurs, parce qu'une chaise de bureau c'est avant tout un feeling un bien être personnel...

Bon courage dans tous les cas ;)

Message édité le 03 mai 2024 à 08:43:33 par Amumu
pascal_proote pascal_proote
MP
Niveau 55
03 mai 2024 à 09:35:11

Le 02 mai 2024 à 22:57:26 :

Le 02 mai 2024 à 22:38:26 :
j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

j'ai vu cette chaise aussi mais ça n'a pas la même qualité qu'une HME. La technologie du siège fait qu'elle s'adapte à ton dos, elle te suit dans tes mouvements. Mais t'as pas ce truc sur une Sihoo. Sans parler de la qualité sur la durée. Je dois être à ma 4 ème chaise à 200 euros et au bout de quelques années, ça perd en qualité, y'a plus aucun confort.

Oui les fonctionnalités des Sihoo restent assez basiques, accoudoirs 3D, support lombaires 2D, appui-tête, ça a le mérite d'être présent et réglable, mais ça fait cheap, c'est certain, comme les finitions, après c'est normal vu le tarif.
Ça reste un excellent compromis pour ce tarif justement, c'est bien plus solide que les merdes chez But/Conforama avec un vérin qui pète après 6 mois et un dossier fixé avec une seule vis.

Il faut aussi garder en tête que le tarif HM est bien gonflé pour payer la marque, les actionnaires, les bonus de la direction coucou Andi Owen et ses 5 millions ! et le marketing. Ça reste logique de trouver des marques concurrentes qui font aussi bien pour un peu moins cher je ne parle pas de Sihoo là

Vu les douleurs que je me tape, j'ai envie d'un truc ultra fiable et solide.

Hors sujet mais si t'as des soucis de dos regarde aussi du côté de ton matelas et de ta position pour dormir, c'est sensé être le moment où ton dos se relâche et récupère, on y passe 8h par nuit, ça joue autant que tes 8h d'assise pendant la journée

Message édité le 03 mai 2024 à 09:36:18 par pascal_proote
Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 13:24:33

Le 03 mai 2024 à 09:35:11 :

Le 02 mai 2024 à 22:57:26 :

Le 02 mai 2024 à 22:38:26 :
j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

j'ai vu cette chaise aussi mais ça n'a pas la même qualité qu'une HME. La technologie du siège fait qu'elle s'adapte à ton dos, elle te suit dans tes mouvements. Mais t'as pas ce truc sur une Sihoo. Sans parler de la qualité sur la durée. Je dois être à ma 4 ème chaise à 200 euros et au bout de quelques années, ça perd en qualité, y'a plus aucun confort.

Oui les fonctionnalités des Sihoo restent assez basiques, accoudoirs 3D, support lombaires 2D, appui-tête, ça a le mérite d'être présent et réglable, mais ça fait cheap, c'est certain, comme les finitions, après c'est normal vu le tarif.
Ça reste un excellent compromis pour ce tarif justement, c'est bien plus solide que les merdes chez But/Conforama avec un vérin qui pète après 6 mois et un dossier fixé avec une seule vis.

Il faut aussi garder en tête que le tarif HM est bien gonflé pour payer la marque, les actionnaires, les bonus de la direction coucou Andi Owen et ses 5 millions ! et le marketing. Ça reste logique de trouver des marques concurrentes qui font aussi bien pour un peu moins cher je ne parle pas de Sihoo là

Vu les douleurs que je me tape, j'ai envie d'un truc ultra fiable et solide.

Hors sujet mais si t'as des soucis de dos regarde aussi du côté de ton matelas et de ta position pour dormir, c'est sensé être le moment où ton dos se relâche et récupère, on y passe 8h par nuit, ça joue autant que tes 8h d'assise pendant la journée

Merci clé, j'ai en effet pensé au matelas que j'ai changé récemment, le problème ne me semble pas provenir de cet endroit.

Avec le code promo HMsale5 j'ai pu la toucher à 1362 euros, ce qui me semble être un bon prix lorsqu'on part de 1815 même si elle est à 1452 en ce moment et la Steelcase qui me plaît moins est vers les 1100.

En soi c'est comme si je m'étais acheté une 4080 Super sauf que là c'est pour la santé et ça va me durer plus longtemps. Au pire je peux la renvoyer pour 60 euros. Si elle ne me convient pas, j'envisagerai la Steelcase même si je suis beaucoup moins fan du principe.

Si ça intéresse des gens, je vous ferai un retour.

Isse745 Isse745
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 13:27:26

Le 03 mai 2024 à 08:42:26 :

[22:57:26] <Isse745>

Le 02 mai 2024 à 22:38:26 :
j'vais te donner un conseil que les fanboys de HM ne vont pas approuver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png
avant de claquer 1500€ dans une HM, achète une SIHOO à 160€ (t'as la M57 ou la M18 à ce prix) ou plus si tu veux d'autres modèles, tu testes, tu te fais une idée sur ces entrées de gamme de chaises ergo, et si tu trouves que ça vaut le coup tu mets plus sur une HM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

j'ai vu cette chaise aussi mais ça n'a pas la même qualité qu'une HME. La technologie du siège fait qu'elle s'adapte à ton dos, elle te suit dans tes mouvements. Mais t'as pas ce truc sur une Sihoo. Sans parler de la qualité sur la durée.

Je dois être à ma 4 ème chaise à 200 euros et au bout de quelques années, ça perd en qualité, y'a plus aucun confort. Vu les douleurs que je me tape, j'ai envie d'un truc ultra fiable et solide.

A ma connaissance y'a que HM qui a cette réputation. Après si tu réfléchis sur 5 ans... 1600/12/5 => ça te fait 27 euros par mois pour ton dos.

Pas que HM.

Tu as Steelcase aussi qui font vraiment d'excellentes chaises de bureau, j'ai une vieille Steelseries Amia perso et elle est génial, les nouvelles generations sont encore mieux.

Et je l'ai eu pour vraiment pas chère, comme dit mon VDD, le mieux pour ton portemonnaie c'est de guetter les reventes des entreprises etc...

Après je vous rejoins, investir sur sa santé (son dos) c'est jamais une mauvaise idée donc si ton portemonnaie te le permets, vaz y.

Tu as aussi pas mal de review (en Anglais pour les + qualitatives) que tu peux trouver, mais le mieux, si c'est possible pour toi, serait de te déplacer avant ton achat, pour aller tester chez des revendeurs, parce qu'une chaise de bureau c'est avant tout un feeling un bien être personnel...

Bon courage dans tous les cas ;)

Merci, je garde en tête la Steelcase, ce sont les deux marques qui semblent sortir du lot en haut de gamme. Si je vois que la HME est surcotée de mon point de vu, je me tournerai vers eux voir prendre moins cher.

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
03 mai 2024 à 13:37:01

Hello,

Petite question, les chaises Herman Miller sont livrées montées ou démontées ?

Si livrées montées peuvent elles être démontées ?

Merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment