CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différences à l'Université entre le Québec et la France?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheCityHunter TheCityHunter
MP
Niveau 7
12 avril 2024 à 23:27:05

Les principales différences ? :(

GigaThunderChad GigaThunderChad
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 02:08:26

Il n'y a pas beaucoup de québécois qui sont allés faire des études supérieures en France.

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
17 avril 2024 à 08:53:28

La différence c'est que tu peux trouver du boulot avec autre chose que droit et médecine au Québec :oui:

Alors qu'en France à moins de faire 8 ans et devenir professeur de sociologie pour 3k/mois l'enseignement universitaire est pas du tout valorisé en France :(

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 21:46:31

En France il est réputé que la recherche manque de moyen, comme le salaire apparemment pas assez élevé des chercheurs.

L'enseignement est de très bonne qualité.

Certains chercheurs ne publient pas assez à mon goût et se contentent de faire des cours.

Certaines formations sont trop théoriques, pas assez pratique et manque d'ouverture sur le monde du travail mais cela tend à être corrigé.
Pour ma part la mienne était technique, scientifique, calqué sur le modèle IUP qui était l'équivalent des écoles d'ingénieur en université avec de nombreuses heures de cours, des stages et ateliers (études contractuelles), ainsi que pas mal d'intervenants extérieurs pour faire part de leurs expériences et compléter les cours théoriques.
Il y avait quelques étudiants étrangers pour des promotions restreintes (14-26).
Ainsi, ce type de formation avec l'alternance ou encore avec le doctorat sont des formations qui selon moi sont des modèles d'insertion dans le monde du travail.

Mais dernière tout ça... il y a en France un laxisme ambiant sur pas mal de chose.
Certains secteurs sont saturés et les diplômés choisissent de se réorienter dans leur carrière.

N'étant jamais allé au Québec, je vous laisse le soin de comparer.

Message édité le 03 mai 2024 à 21:47:26 par Jejesga06
ArnaudDz ArnaudDz
MP
Niveau 3
22 mai 2024 à 01:53:27

Le 03 mai 2024 à 21:46:31 :
En France il est réputé que la recherche manque de moyen, comme le salaire apparemment pas assez élevé des chercheurs.

L'enseignement est de très bonne qualité.

Certains chercheurs ne publient pas assez à mon goût et se contentent de faire des cours.

Certaines formations sont trop théoriques, pas assez pratique et manque d'ouverture sur le monde du travail mais cela tend à être corrigé.
Pour ma part la mienne était technique, scientifique, calqué sur le modèle IUP qui était l'équivalent des écoles d'ingénieur en université avec de nombreuses heures de cours, des stages et ateliers (études contractuelles), ainsi que pas mal d'intervenants extérieurs pour faire part de leurs expériences et compléter les cours théoriques.
Il y avait quelques étudiants étrangers pour des promotions restreintes (14-26).
Ainsi, ce type de formation avec l'alternance ou encore avec le doctorat sont des formations qui selon moi sont des modèles d'insertion dans le monde du travail.

Mais dernière tout ça... il y a en France un laxisme ambiant sur pas mal de chose.
Certains secteurs sont saturés et les diplômés choisissent de se réorienter dans leur carrière.

N'étant jamais allé au Québec, je vous laisse le soin de comparer.

Tellement vrai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment