CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quasi totalité des plus gros jeux de l'année sont déjà sortis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
04 mai 2024 à 09:42:21

Le 04 mai 2024 à 02:04:23 :
Il y aura plein d'annonces en juin, mais on devine déjà pas mal de choses prévues d'ici fin 2024 (liste non exhaustive). Après les goûts et les couleurs... chacun jugera selon ses préférences.

Exclues :d)
Sword of the sea
Silent Hill 2 Remake
Phantom Blade Zero
Until Dawn Remake
Concord
Lost Soul Aside (cet été)
Towers of Aghasba (cet été)
Baby Steps (cet été)
Project Tower
Convallaria
Evotinction

Multiplateformes :d)
Elden Ring : Shadow of the Erdtree (juin)
Frostpunk 2 (juillet)
Star Wars Outlaws (août)
Warhammer 40K : Space Marine 2 (septembre)
Assassin's Creed Red (octobre/novembre)
Visions of Mana (cet été)
Black Myth Wukong (cet été)
Kingdom Come Delivrance 2
Greedfall 2 : the Dying World
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater
Sonic x Shadow Generations
Dragon Age : Dreadwolf
Dragon Ball Sparking ! Zero
Test Drive Unlimited Solar Crown
Metaphor ReFantazio
Neva
Resistor
The Precinct
The Plucky Squire
Little Nightmares 3
Hades 2
Arc Riders
Les fourmis
Epic Mickey Rebrushed

Combien de triple A dans cette liste ?

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
04 mai 2024 à 13:11:37

Ça n'a aucune importance (en plus les critères sont flous, subjectifs). Il n'y a que 2 questions à se poser : 1) lesquels seront réussis ? 2) lesquels te font envie ?

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 14:06:06

Lost Soul Aside (cet été)

Je veux une preuve!!! J'attends ce jeu depuis son annonce. Où tu as vu qu'il sortait cet été?

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
04 mai 2024 à 14:22:17

Le 04 mai 2024 à 13:11:37 :
Ça n'a aucune importance (en plus les critères sont flous, subjectifs). Il n'y a que 2 questions à se poser : 1) lesquels seront réussis ? 2) lesquels te font envie ?

Selon wiki
Dans l'industrie du jeu vidéo, AAA est un terme jargon utilisé pour classifier les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés.

Ça reste flou car c'est compliqué de fixer un prix dans une industrie où les jeux coûtent de plus en plus cher à produire.
En terme de budget, la plupart des AAA d'hier ne le sont plus.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 14:31:08

D'autant plus que les AAA sont rarement des jeux très intéressants.
Je ne veux pas faire mon élitiste mais c'est souvent les AA qui proposent des expériences ludiques qui valent le cout, les AAA sont quant à eux produits pour "plaire à tous", en tout cas dans la plupart des cas.

Malheureusement les site comme jvc ne mettent en avant que les jeux qui génèrent du clic donc majoritairement les AAA sur console, et c'est dommage parce que ça empêche les AA d'avoir plus d'investissement à cause du fait qu'ils soient niches, mais s'ils sont niches c'est aussi et surtout à cause des médias qui privilégient la comm' autour des jeux d'aventures et qui invisibilisent le reste.

Par exemple je suis un gros fan des Total War, bah jvc n'en a que faire de cette série, elle préfèrera 100x faire un article sur la série The Witcher ou la série TLOU parce que ça attire le grand public.

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
04 mai 2024 à 14:33:41

Le 04 mai 2024 à 14:31:08 :
D'autant plus que les AAA sont rarement des jeux très intéressants.
Je ne veux pas faire mon élitiste mais c'est souvent les AA qui proposent des expériences ludiques qui valent le cout, les AAA sont quant à eux produits pour "plaire à tous", en tout cas dans la plupart des cas.

Malheureusement les site comme jvc ne mettent en avant que les jeux qui génèrent du clic donc majoritairement les AAA sur console, et c'est dommage parce que ça empêche les AA d'avoir plus d'investissement à cause du fait qu'ils soient niches, mais s'ils sont niches c'est aussi et surtout à cause des médias qui privilégient la comm' autour des jeux d'aventures et qui invisibilisent le reste.

Par exemple je suis un gros fan des Total War, bah jvc n'en a que faire de cette série, elle préfèrera 100x faire un article sur la série The Witcher ou la série TLOU parce que ça attire le grand public.

Total War c'est quand même super niche, perso j'aime pas dutout, mais mon frère aime beaucoup.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 14:40:49

Quand je vois un jeu AA comme my Time at sandrock, le jeu est d’une richesse folle, bon gameplay, beaucoup d’inventivité, assez jolie, de l’exploration, des donjons, des boss, de la fabrication jusqu’à l’usine automatisé après beaucoup d’heures de jeux, du loot, de la simulation de vie, un million de choses à faire, gérer son temps etc…

Ça parle BEAUCOUP plus de jeux action aventure AAA daté en tout et autres trucs moyen et limité.
C’était pas comme ça à une époque, avant qu’importe son coût de développement, quand un jeu était génial, ça en parlait partout, dans les salons, les revues, internet etc…

Message édité le 04 mai 2024 à 14:41:06 par slayers84
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 15:17:47

Après faut pas non plus mettre tous les AAA dans le même sac hein, ils yen a des très bons, après c'est selon le goût de chacun, mais certains quand je vous lis on dirait qu'ils sont tous mauvais.

Sinon ouais les AA voire les indés, sont souvent très intéressants, du genre Octopath traveler 2, Sea of Stars, Eiyuden Chronicle hundred Heroes, Unicorn Overlord, My time at Sandrock, Prince of Persia The lost Crown, Star océan The Second Story R, Miasma Chronicles, et j'en passe.

Faut varié les plaisirs dans le jeu vidéo, sinon vous allez être limités à un moment donné.

Message édité le 04 mai 2024 à 15:18:50 par Snave_Ze_Ger
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 15:54:48

Non, je ne mets pas tous les AAA dans le même sac et heureusement, ce sont surtout les AAA exclus sony le problème, mais pas tous car last of us 2 ou god of war ou uncharted 3 et 4 sont assez marquants et en exclu AAA tiers FF7 rebirth est génial, mais les AAA tiers sont souvent de meilleurs jeux par contre même si beaucoup manquent aussi de créativité et fun.
J'ai envie de voir sony faire un vrai giga jrpg de qualité comme à l'âge d'or ou un gros zelda like ou un gros plate-forme aventure a la mario odyssey etc...

Message édité le 04 mai 2024 à 15:58:44 par slayers84
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:01:56

Tu imagine ce que serait un my time at sandrock avec un budget de 200 millions ? Il y a moyen de faire une tonne de chose et sony reste sur ces acquis, il prend zero risque

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 16:20:58

Le 04 mai 2024 à 16:01:56 :
sony reste sur ces acquis, il prend zero risque

Entre Nintendo, XBOX et Sony... Sony est de loin celui qui prend le plus de risque.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:33:01

Le 04 mai 2024 à 16:20:58 :

Le 04 mai 2024 à 16:01:56 :
sony reste sur ces acquis, il prend zero risque

Entre Nintendo, XBOX et Sony... Sony est de loin celui qui prend le plus de risque.

Ah bon ? Il a révolutionné l'open world comme avec botw ? qui a permis la naissance de elden ring
Il a su faire des jeux ou le gameplay des contrôles est millimétré et précis et qui se renouvelle toutes les 10mn a chaque niveau comme avec les mario 2d et 3d ?
Il a fait des jrpg immenses avec un lore de malade, ost god tiers, scénario de fou et bourrés d'exploration et de secrets comme les 3 xenoblade et leurs gros dlc ?
Il a un équivalent a du luigi mansion 3 avec sa tonne d'explorations, idées innovante et animations a la pixar ?
Il a fait des tactical qui ont réussi à conjuguer un gameplay fun et bonne map stratégique et sim comme les fire emblem ?
Il a fait un simulateur aviation qui exploite a mort des petaoctet de cloud ?
Il a fait des jeux de constructions survie ? MMO dans la piraterie entièrement systémique a la botw et uniquement basé sur le skill come SOT ? des str ? etc...

NON, la seule vraie prise de risque de sony et d'avoir transformé god of war en métroidvania 3d, le reste, c'est un mix de Assassin's creed/tomb raider light rpg avec du craft léger pour ghost of tsushima ou horizon ou spiderman entre autres ou du uncharted like avec last of us.

Faudra m'expliquer ou elle est la prise de risque, elle doit étre bien caché

Message édité le 04 mai 2024 à 16:36:52 par slayers84
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 16:45:02

:rire:
Tu essaies de me convaincre que Nintendo prends le plus de risque.
Même XBOX fait mieux qu'eux.

M'enfin bon on est pas sur gdc donc je vais te laisser chanter la gloire de Nintendo qui n'a pas créé une seule bonne nouvelle licence en 28 ans. Et qui sort des jeux à la ramassent techniquement génération après génération. Non vraiment grosse prise de risque.

Message édité le 04 mai 2024 à 16:49:30 par Darcnexil
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:51:02

Il faut vraiment que tu revoies ta définition de prise de risque par ce que c'est justement ce qui est reproché à sony depuis longtemps. :rire:
C'est vrai que la première console portable qui a des vrais jeux console de salon et qui a permis l'émergence de la console pc, ce n'est pas une prise de risque :o))
Et de toute façon, je te l'ai prouvé par A+B en parlant des jeux CQFD
Va-y montre les prises de risque de sony, je t'ai donné pleins d'exemples moi
Nintendo a plus de licences que sony et microsoft réunis et a beaucoup d'idées dans chaque et je ne savais pas que ce qui fait un jeu c'est les graphismes alors que le moteur physique de botw n'a pas d'équivalent sur console nextgen mais il n'y a pas de risque :o))
Le nombre de bétises qu'on peut lire c'est dingue

Message édité le 04 mai 2024 à 16:54:51 par slayers84
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 17:01:55

Et je ne fais que te prouver à quel point tu te trompes par ce que moi je connais mon sujet et reprocher a Nintendo les licences alors qu'ils en ont une trentaine facile et ne pas le reprocher a sony qui en a 10x moins et qui n'est même pas capable d'innover, car il copie ce que font les jeux tiers, c'est quand même fort de café

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 19:58:20

C'est vrai que j'ai également l'impression que ça va être calme les mois qui arrivent, du moins concernant les jeux qui ont une date de sortie, on est pas à l'abris de grosses sorties d'ici la fin de l'année, mais c'est de l'ordre de surprise effectivement, rien de certains.

Par contre parler de maladie parce qu'on risque de subir une période de désert, franchement moi je m'en fou limite, ça peut arriver, les jeux qu'on a pas encore fait seront toujours légion pour compenser.

De mon côté y'a quand même un gros jeu que j'attend en septembre, Space Marine 2, je l'attend impatiemment.

Bad-Vibrations Bad-Vibrations
MP
Niveau 37
07 mai 2024 à 01:31:31

Le 04 mai 2024 à 17:01:55 :
Et je ne fais que te prouver à quel point tu te trompes par ce que moi je connais mon sujet et reprocher a Nintendo les licences alors qu'ils en ont une trentaine facile et ne pas le reprocher a sony qui en a 10x moins et qui n'est même pas capable d'innover, car il copie ce que font les jeux tiers, c'est quand même fort de café

:d) Certes certains de ses propos étaient un petit peu exagérés. Mais tu es tout aussi excessif et sans nuance dans tes propos.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
07 mai 2024 à 02:03:42

Mais l'auteur, t'as pas un backlog ? Vraie question, parce que perso, je dois avoir au moins 15-20 jeux à faire, dont certains sur 3DS tellement j'ai du retard + y a des jeux que je veux refaire, j'ai l'impression de manquer de temps H24...

Et si t'as d'autres supports, y a d'autres jeux qui arrivent, genre le remake de Paper Mario La Porte Millénaire.

Perso, les périodes de "trou", je vois presque ça comme une aubaine pour rattraper des jeux que je voulais faire. On est pas obligé de tout day one et de ne jouer qu'à des jeux récents. :hap:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 02:06:00

Nintendo exploite une trentaine de licences ? première nouvelles. Perso, j'en vois que trois.
Quant à Playstation, ce sont justement les seuls à créer régulièrement de nouvelles licences..

MasterChief[V4] MasterChief[V4]
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 02:12:03

Y aura rien qui va nous décrocher la mâchoire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment