CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quasi totalité des plus gros jeux de l'année sont déjà sortis

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 19:09:39

Oula, alors là ya beaucoup trop de conneries qui sont dites, en plus de transformer mes propos. Donc je vais m'arrêter là. On est plus sur une discussion mais sur un délire de fanatique qui veut défendre sa console et ça ne m'intéresse pas.

Donc sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
07 mai 2024 à 19:12:09

Quand on regarde les plate-forme aventure comme mario odyssey avec du recul, est-ce qu'il y a eu dans le méme genre de jeux je précise, un titre d'une envergure aussi grande depuis ? j'ai pas vu il me semble.

Psychonauts 2 à son échelle de plus petit budget, et il est même meilleur qu'Odyssey. Il a même un scénario sympatoche et est full doublé.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
07 mai 2024 à 19:23:18

Ils maitrisent tellement le hardware de la machine qu'ils ont réussi à faire un luigi mansion 3 qui a un million d'animations a l'écran à la pixar en plus d'avoir une grosse exploration et un super level design cohérent. J'ai pas vu ça ailleurs, il fallait oser aller aussi loin dans la proposition. On est dans la recherche d'innovations.

Oui enfin il tourne en 720p 30 fps avec des chutes de framerate, faut pas abuser non plus. Zelda TotK ou même Pikmin 4 sont largement plus impressionnants, pour le coup. Et en plus, le jeu est pas ouf, il est hyper redondant. J'ai préféré le 1er, plus concis mais plus efficace. Il est mieux que le 2, cela dit (la barre n'était pas très haute, en même temps).

Entre horizon 1 et 2, c'est presque la même chose sauf que le 2 est évidemment beaucoup plus beau et meilleurs combats et entre les spiderman, c'est trés similaire car le concept est exactement le même et se sera pareil avec ghost of tsushima 2, avec un nouveau tlou etc...

Tu es ultra malhonnête de comparer Galaxy/Odyssey à Horizon ZD/FW. Horizon est une suite directe, c'est logique que ça soit similaire. D'ailleurs, c'est exactement pareil pour Galaxy et Galaxy 2, en fait. BIZARRE que tu n'ais pas choisi cet exemple. :hap:

La prise de risque en gaming, c'est chercher à se démarquer de ce qui se fait ou de ce qu'il s'est fait, c'est ce qui fait la renommée d'un certain nombre d'indés par exemple qui ont cette philosophie à la nintendo. Dépenser 300 millions de dollars pour faire un jeu similaire au précédent en un peu mieux, ce n'est pas une prise de risque.

Mais tu racontes n'importe quoi, en fait. Lâcher 300 millions c'est évidemment une prise de risque énorme, parce qu'il va falloir que le jeu fasse un carton ensuite pour être rentabilisé.

Et par défaut, créer une nouvelle licence AAA hors de prix EST une prise de risques, bien plus qu'un Mario, parce qu'aussi innovant soit-il, ça reste Mario. Peach Showtime cartonne, alors que ce genre de jeu aurait fait un bide colossal s'il n'y avait pas Peach sur la boîte, c'est un fait.

Message édité le 07 mai 2024 à 19:25:27 par Sly-Raccoon
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:30:18

Le 07 mai 2024 à 19:09:39 :
Oula, alors là ya beaucoup trop de conneries qui sont dites, en plus de transformer mes propos. Donc je vais m'arrêter là. On est plus sur une discussion mais sur un délire de fanatique qui veut défendre sa console et ça ne m'intéresse pas.

Donc sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Cherche pas, je lui ai répondu privé et pas moyen de le mettre face à ces incohérences.

Message édité le 07 mai 2024 à 19:31:30 par Darcnexil
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
07 mai 2024 à 19:45:59

Le 07 mai 2024 à 12:24:04 :
ça rale alors qu'on va avoir bientôt un remake/remastered de horizon, sorti en 2017, qui a pas pris une ride depuis...

c'est vraiment cracher dans la soupe... :hap:

Et celui de until dawn :hap:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 19:50:01

Attention, bien sur il y a les limites technique de la switch a prendre en compte (qui sera résolue avec la nouvelle vu les leaks)
Tu sais luigi mansion 3 a impressionné tout le monde a sa sortie, c’est un des plus beau jeu de la switch avec les Zelda et Mario Odyssey, j’ai pas ressenti cette redondance que j’avais ressenti avec le 1 aprés c’est subjectif mais le 2 j’ai pas aimé par contre ^^

J’ai pas pris les deux Mario galaxy en exemple par ce que j’ai voulu montrer qu’un Mario 3d plate forme aventure pouvait étre radicalement différent de ce qu’il était auparavant car plus haut les commentaires, j’ai lu en gros c’est Mario donc c’est toujours pareil donc un commentaire qui englobait tous les épisodes 3d, et donc ma comparaison est parfaitement viable. Mais galaxy 2 en gardant le concept de mini planète a considérablement amélioré la formule avec de l’innovation dans les niveaux, donc même la, la comparaison aurait fonctionné. Et tu crois vraiment qu’un horizon 3 va boulversé sa formule ? C’est mal connaître le Sony actuel

Ils ont lâché 300 millions sans risque car ils se sont dit, le précédent a marché donc se sera pareil pour celui la en faisant exactement le même concept, même si le coût est plus élevé, c’est pas une grosse prise de risque en soi. Une prise de risque aurait été de bouleverser une partie de la formule car ça aurait pris le risque de ne pas plaire a tout le monde ou de faire encore plus de cartons ce qu’aurait fait Nintendo mais la ils sont resté dans leur zone de confort sans en bouger donc pour eux c’était faire de l’argent facile.

Mario c’est juste un personnage, ça ne fait pas un jeu, ce qui compte c’est les innovations, le développement, la direction artistique, level design, gameplay etc etc… Si c’était des mauvais jeux, ça ne marcherait pas
Pour Peach tu as raison, elle doit son succès au film Mario mais le jeu en soit pour moi n’est pas digne du standing habituel

Message édité le 07 mai 2024 à 19:54:12 par slayers84
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 19:52:55

Le 07 mai 2024 à 19:30:18 :

Le 07 mai 2024 à 19:09:39 :
Oula, alors là ya beaucoup trop de conneries qui sont dites, en plus de transformer mes propos. Donc je vais m'arrêter là. On est plus sur une discussion mais sur un délire de fanatique qui veut défendre sa console et ça ne m'intéresse pas.

Donc sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Cherche pas, je lui ai répondu privé et pas moyen de le mettre face à ces incohérences.

En privé je t’ai donné 1000 argumentations aux bêtises que tu m’as dites et rectifié tes incohérences, c’est dommage de ne pas vouloir apprendre quant on ne sait pas pleins de choses sur un sujet, en plus je t’ai dit qu’il faut réfléchir avant de répondre et la tu ne l’a pas encore fait malheureusement

La-Loi-Du-Demon La-Loi-Du-Demon
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 13:51:18

C'est marrant car dans le passé c'est Nintendo qui avait la console la plus puissante, la Nintendo 64 plus puissante que la PS one, la GameCube moins puissante que la Xbox première génération mais plus que la PS2.

Après la plupart des gros jeux son sortie mais qui les possèdes tous et y à déjà jouer ?

Personnellement j'ai toujours ni acheter ni jouer à des jeux comme FF 7 rebirth par exemple.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 14:41:05

Ff7 rebirth il faut l’acheter, ça devrait être obligatoire :-d

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 14:48:47

Le 08 mai 2024 à 14:41:05 :
Ff7 rebirth il faut l’acheter, ça devrait être obligatoire :-d

Non merci les party game ne m'intéressent pas des masses :-)

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 19:29:10

Oui pour 30€ max

Wemby Wemby
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 20:22:04

Les Schtroumpfs Village Party le mois prochain. Pour ne citer que lui.

Gsb09 Gsb09
MP
Niveau 3
09 mai 2024 à 13:58:01

Ils nous sortent de nouvelles consoles appelé next gen juste pour nous faire ce qu'ils appellent des remasters ou des patch next gen sur des jeux déjà sortis. Et encore patch next gen c'est vite dit quand tu ne vois pratiquement aucun changement. Je prends l'exemple de Fallout 4 qui a reçu un patch next gen appelé la plus grosse blague de l'année. Si c'est ça sur ps5 et séries x, vaut mieux arrêter de développer des consoles et ce concentrer un peu plus sur de nouveaux jeux.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment