CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 07:24:20

Le 03 mai 2024 à 22:54:50 letterbeev5 a écrit :
Qu'ils se concentrent sur leurs licences phares et arrêtent les jeux sorti de nul part et bidesque ....et surtout arrêté les exclus pour les ff...ça foire toute les ventes, Sony paye très mal et le plus gros marché l'Amérique est pro Xbox ....

Il y a aussi une guerre de ressource humaine, ils préfèrent mettre quelques devs au travail sur des projets mineur pour entretenir leur licences ou même former leur futur vétérans plutôt que les voir partir chez d'autres.

Entièrement d'accord pour les exclusivités, ces pratiques ont fait leur temps. Les plus gros studios jouent leur vie à chaque sortie de AAA. Par exemple, Besthesda aurait sans doute été ravi de sortir Starfield en multiplateforme, même espacé de quelques semaines pour fignoler chaques versions. Si il n'y avait pas MS derrière, ils auraient fait faillite. Même chose pour SQEX ça ne sera pas encore tenable bien longtemps.

Les éditeurs qui ont mis fin à ce cirque se gavent (From software, Capcom), donc ça marche, du moment que le jeu est bon.

Message édité le 04 mai 2024 à 07:27:14 par VieBuffer
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
04 mai 2024 à 08:03:52

Le 04 mai 2024 à 07:24:20 :

Le 03 mai 2024 à 22:54:50 letterbeev5 a écrit :
Qu'ils se concentrent sur leurs licences phares et arrêtent les jeux sorti de nul part et bidesque ....et surtout arrêté les exclus pour les ff...ça foire toute les ventes, Sony paye très mal et le plus gros marché l'Amérique est pro Xbox ....

Il y a aussi une guerre de ressource humaine, ils préfèrent mettre quelques devs au travail sur des projets mineur pour entretenir leur licences ou même former leur futur vétérans plutôt que les voir partir chez d'autres.

Entièrement d'accord pour les exclusivités, ces pratiques ont fait leur temps. Les plus gros studios jouent leur vie à chaque sortie de AAA. Par exemple, Besthesda aurait sans doute été ravi de sortir Starfield en multiplateforme, même espacé de quelques semaines pour fignoler chaques versions. Si il n'y avait pas MS derrière, ils auraient fait faillite. Même chose pour SQEX ça ne sera pas encore tenable bien longtemps.

Les éditeurs qui ont mis fin à ce cirque se gavent (From software, Capcom), donc ça marche, du moment que le jeu est bon.

Le truc c'est que les exclus ca reste un argument pour les constructeurs pour favoriser leur machine. Quoique ça semble pas fonctionner pour Xbox mais eux mise sur le gamepass de toute façon.

Mais Sony a aussi commencé a changer sa politique en rendant d'ancienne licence exclue dispo sur PC. Et ca reflète peut être aussi le besoin des gros studios a retrouver du financement car les jeux coutent tellement chers a produire.

Je pense de toute façon qu'une partie des joueurs est déjà fidélisé a tel ou tel constructeur, mais avec la fin des exclus certains continueraient a acheter des consoles playstation.

Message édité le 04 mai 2024 à 08:05:26 par kelkincomca
dftlink dftlink
MP
Niveau 41
04 mai 2024 à 08:38:54

Ça va mal. La partie 3 risque de souffrir d'un manque de budget. FF7 a été bâclé vers la fin pour un manque de budget. La partie 3 doit développer Vincent, Yuffie et Cid (que je n'ai pas du tout reconnu).
Ça sent pas bon pour la cohérence du scénario.

kenny22 kenny22
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 09:19:47

Le problème c'est surtout l'exclusivité PS5, le jeu souffre sans doute de ça car bon nombre de joueurs ne peuvent/veulent pas acheter une console à 500 euros pour un seul jeu.
Console qui est d'ailleurs dépourvue de jeux au passage

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
04 mai 2024 à 09:45:04

Le 04 mai 2024 à 08:38:54 :
Ça va mal. La partie 3 risque de souffrir d'un manque de budget. FF7 a été bâclé vers la fin pour un manque de budget. La partie 3 doit développer Vincent, Yuffie et Cid (que je n'ai pas du tout reconnu).
Ça sent pas bon pour la cohérence du scénario.

Baclé, hormis la façon dont on se rend a la foret endormi, le reste ca va quand même, j'ai pas eu vraiment une sensation de "baclé".... La partie finale reste bien mieux que Remake.

Message édité le 04 mai 2024 à 09:45:19 par kelkincomca
dftlink dftlink
MP
Niveau 41
04 mai 2024 à 09:52:07

Baclé, hormis la façon dont on se rend a la foret endormi, le reste ca va quand même, j'ai pas eu vraiment une sensation de "baclé".... La partie finale reste bien mieux que Remake.

:d) Non quand je dis bâclé, je parlais du FF7 original. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le jeux n'était pas terminé a sa sortie. Les développeurs ont du se grouiller vers la fin.
Sinon FF7 Rebirth est très selon moi. Je le préfère au remake. Et aussi, comme l'a dit Kenny22, le problème c'est effectivement l'exclusivité sur ps5. La ps5 est plus chère et moins accessible que la ps4. Au moins sur pc, les ventes seront garanties. J'espère qu'ils vont faire sortir une version pc comme avec le remake.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
04 mai 2024 à 10:11:26

Le 04 mai 2024 à 09:52:07 :

Baclé, hormis la façon dont on se rend a la foret endormi, le reste ca va quand même, j'ai pas eu vraiment une sensation de "baclé".... La partie finale reste bien mieux que Remake.

:d) Non quand je dis bâclé, je parlais du FF7 original. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le jeux n'était pas terminé a sa sortie. Les développeurs ont du se grouiller vers la fin.
Sinon FF7 Rebirth est très selon moi. Je le préfère au remake. Et aussi, comme l'a dit Kenny22, le problème c'est effectivement l'exclusivité sur ps5. La ps5 est plus chère et moins accessible que la ps4. Au moins sur pc, les ventes seront garanties. J'espère qu'ils vont faire sortir une version pc comme avec le remake.

Ah ok j'avais pas compris :o)) Oui il sortira surement sur PC, l'exclu ps5 est assez courte.

Message édité le 04 mai 2024 à 10:12:06 par kelkincomca
VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 11:20:38

Le 04 mai 2024 à 08:03:52 Kelkincomca a écrit :

Le 04 mai 2024 à 07:24:20 :

Le 03 mai 2024 à 22:54:50 letterbeev5 a écrit :
Qu'ils se concentrent sur leurs licences phares et arrêtent les jeux sorti de nul part et bidesque ....et surtout arrêté les exclus pour les ff...ça foire toute les ventes, Sony paye très mal et le plus gros marché l'Amérique est pro Xbox ....

Il y a aussi une guerre de ressource humaine, ils préfèrent mettre quelques devs au travail sur des projets mineur pour entretenir leur licences ou même former leur futur vétérans plutôt que les voir partir chez d'autres.

Entièrement d'accord pour les exclusivités, ces pratiques ont fait leur temps. Les plus gros studios jouent leur vie à chaque sortie de AAA. Par exemple, Besthesda aurait sans doute été ravi de sortir Starfield en multiplateforme, même espacé de quelques semaines pour fignoler chaques versions. Si il n'y avait pas MS derrière, ils auraient fait faillite. Même chose pour SQEX ça ne sera pas encore tenable bien longtemps.

Les éditeurs qui ont mis fin à ce cirque se gavent (From software, Capcom), donc ça marche, du moment que le jeu est bon.

Le truc c'est que les exclus ca reste un argument pour les constructeurs pour favoriser leur machine. Quoique ça semble pas fonctionner pour Xbox mais eux mise sur le gamepass de toute façon.

Mais Sony a aussi commencé a changer sa politique en rendant d'ancienne licence exclue dispo sur PC. Et ca reflète peut être aussi le besoin des gros studios a retrouver du financement car les jeux coutent tellement chers a produire.

Je pense de toute façon qu'une partie des joueurs est déjà fidélisé a tel ou tel constructeur, mais avec la fin des exclus certains continueraient a acheter des consoles playstation.

Ce sont Metal Gear Solid et Final Fantasy qui m'ont fidélisé à Sony mais on a bien vu comment ça s'est fini pour MGS même avec un chèque Sony avec toujours plus de 0 au fil des épisodes. J'ai pas envie que ça fasse pareil pour FF.

Demain si SQEX annonce la fin des exclusivités, très clairement je ne me vois pas acheter une PS6.
J'ai pris la PS5 uniquement pour FFXVI et Rebirth car je ne pouvais prendre le risque de me faire spoiler en attendant la sortie Steam.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 12:29:48

Le 04 mai 2024 à 09:52:07 :

Baclé, hormis la façon dont on se rend a la foret endormi, le reste ca va quand même, j'ai pas eu vraiment une sensation de "baclé".... La partie finale reste bien mieux que Remake.

:d) Non quand je dis bâclé, je parlais du FF7 original. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le jeux n'était pas terminé a sa sortie. Les développeurs ont du se grouiller vers la fin.

Comme quasi tous les jeux. Il y en a où ça se voit pas mais genre Chrono Cross le lore balancé sur la plage avant le Boss de fin ça sentait les cut à plein nez. FF8 aussi semble avoir pas mal de trous, etc...

Message édité le 04 mai 2024 à 12:30:25 par Lucifel05
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
04 mai 2024 à 19:30:20

Le 04 mai 2024 à 12:29:48 :

Le 04 mai 2024 à 09:52:07 :

Baclé, hormis la façon dont on se rend a la foret endormi, le reste ca va quand même, j'ai pas eu vraiment une sensation de "baclé".... La partie finale reste bien mieux que Remake.

:d) Non quand je dis bâclé, je parlais du FF7 original. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le jeux n'était pas terminé a sa sortie. Les développeurs ont du se grouiller vers la fin.

Comme quasi tous les jeux. Il y en a où ça se voit pas mais genre Chrono Cross le lore balancé sur la plage avant le Boss de fin ça sentait les cut à plein nez. FF8 aussi semble avoir pas mal de trous, etc...

Ou FFXV......................oui je tire sur l'ambulance :noel:

PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 00:50:33

Par contre faut doser sur le fameux bide, oui c’est triste que Rebirth ne soit pas un carton planétaire au vu de la passion qu’ont mis les devs dans ce jeu, mais c’est pas pour autant un échec commercial, faut pas oublier que c’est un remake en trois parties donc revenus x3, qu’ils ont l’appuie financier de Sony et Epic, qu’ils ont tout un business plan à côté avec les produits dérivés, les collectors hors de prix, les bouquins, les albums, et la machine à cash Ever Crisis qui ne pourrait exister sans cette trilogie de Remake.

La finalité sera surtout de vendre à terme les trois jeux en un en les fusionnant dans une galette qui risque de tenir sur 4 CD et qui sera le remake et même l’un des jeux tout court les plus ambitieux jamais réalisé, de quoi capitaliser encore longtemps sur ce projet.

Mais faut pas s’inquiéter pour la partie 3, Nomura a dit qu’ils étaient en train d’intégrer les Armes sur la map, le sous-marin et le Highwind, y’a pas l’air d’y avoir de rétention d’ambition de leur côté ou de panique à bord, Hamaguchi a même reçu une promotion.

Puis faut pas oublier que Kitase est l’une des personnes les plus influentes de l’entreprise et que part 3 sera son dernier jeu avant sa retraite (comme il l’a annoncé dans l’ultimania), donc évidemment qu’ils vont finir cette trilogie en apothéose, j’en doute pas un instant.

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
05 mai 2024 à 02:49:05

Mais faut pas s’inquiéter pour la partie 3, Nomura a dit qu’ils étaient en train d’intégrer les Armes sur la map, le sous-marin et le Highwind, y’a pas l’air d’y avoir de rétention d’ambition de leur côté ou de panique à bord, Hamaguchi a même reçu une promotion.

Je reste dans l'expectative, ils ont quand même justifié la suppression de l'escalier du manoir Shinra par l'impossibilité de gérer la caméra... :sarcastic:

VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 06:23:50

Le 05 mai 2024 à 00:50:33 PuNiaise_de_Lit a écrit :
Par contre faut doser sur le fameux bide, oui c’est triste que Rebirth ne soit pas un carton planétaire au vu de la passion qu’ont mis les devs dans ce jeu, mais c’est pas pour autant un échec commercial, faut pas oublier que c’est un remake en trois parties donc revenus x3, qu’ils ont l’appuie financier de Sony et Epic, qu’ils ont tout un business plan à côté avec les produits dérivés, les collectors hors de prix, les bouquins, les albums, et la machine à cash Ever Crisis qui ne pourrait exister sans cette trilogie de Remake.

La finalité sera surtout de vendre à terme les trois jeux en un en les fusionnant dans une galette qui risque de tenir sur 4 CD et qui sera le remake et même l’un des jeux tout court les plus ambitieux jamais réalisé, de quoi capitaliser encore longtemps sur ce projet.

Mais faut pas s’inquiéter pour la partie 3, Nomura a dit qu’ils étaient en train d’intégrer les Armes sur la map, le sous-marin et le Highwind, y’a pas l’air d’y avoir de rétention d’ambition de leur côté ou de panique à bord, Hamaguchi a même reçu une promotion.

Puis faut pas oublier que Kitase est l’une des personnes les plus influentes de l’entreprise et que part 3 sera son dernier jeu avant sa retraite (comme il l’a annoncé dans l’ultimania), donc évidemment qu’ils vont finir cette trilogie en apothéose, j’en doute pas un instant.

Je ne me fais pas trop de soucis pour les projets majeurs comme la partie 3, FF14, DQ ou même KH. Ils ont feu vert. C'est tout le reste qui sera sans doute impacté. Leur Gatchas par exemple, risquent d'être un peu moins généreux ces prochaines années. :hap: Si le prochain Vision of Mana bide, lui par contre, on n'est pas près de le revoir de si tôt.

J'espérais que Rebirth soit un gros carton pour qu'il finance le retour ou remaster de quelques licences comme Vagrant Story ou Parasite Eve, FFtactics ect. Projets qui risquent d'être retardé ou simplement annulés. La priorité c'est déjà qu'ils rentrent dans leur frais.

RIPHNULLE RIPHNULLE
MP
Niveau 32
05 mai 2024 à 06:36:41

Forespoken qui a coûté des milliards et qui s'est vendu à 3 exemplaires...

Mais bon Square n'avait pas le choix, c'était imposé par l'Agenda.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 07:14:09

Le 05 mai 2024 à 06:36:41 :
Forespoken qui a coûté des milliards et qui s'est vendu à 3 exemplaires...

Mais bon Square n'avait pas le choix, c'était imposé par l'Agenda.

Forspoken a coûté 100M, bien moins chère qu'un FFVII Remake qui a coûté 150M.
Et je parle même pas de Rebirth qui a dû coûter plus chère que Remake au vu de ses 6000 employés (interne et externe) sur le projet.

namazou namazou
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 07:56:02

Not ready pour ff17 qui sera un fps :hap:

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
05 mai 2024 à 08:15:13

Le 05 mai 2024 à 07:56:02 :
Not ready pour ff17 qui sera un fps :hap:

Parle pas de malheur :peur:

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 09:22:21

C’est franchement triste et pas mérité que FF7 Rebirth face un bide, il est pas parfait mais le travail qui a été fait dessus reste colossal, je m’attendais pas à une telle claque, surtout après un FF16 + que décevant. C’est pas demain la veille que l’on verra un jeu aussi peaufiné et généreux en terme de contenu que FF7 Rebirth.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
05 mai 2024 à 09:33:28

Le 05 mai 2024 à 09:22:21 :
C’est franchement triste et pas mérité que FF7 Rebirth face un bide, il est pas parfait mais le travail qui a été fait dessus reste colossal, je m’attendais pas à une telle claque, surtout après un FF16 + que décevant. C’est pas demain la veille que l’on verra un jeu aussi peaufiné et généreux en terme de contenu que FF7 Rebirth.

J'avoue que je m'attendais a mieux, le jeu avait l'air quand même pas mal attendu, les trailers etaient vendeurs. Ou alors la demo qui a pas assez convaincu aussi faut voir. Il peut y avoir des tas de raisons en dehors de l'exclusivité.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
05 mai 2024 à 09:55:39

Je reste dans l'expectative, ils ont quand même justifié la suppression de l'escalier du manoir Shinra par l'impossibilité de gérer la caméra... :sarcastic:

Ils ont sérieusement dit ça? Mon dieu (auquel je ne crois pas d'ailleurs).

C’est pas demain la veille que l’on verra un jeu aussi peaufiné et généreux en terme de contenu que FF7 Rebirth.

Sur du JRPG oui. Sur d'autre style le prochain Rockstar ou CDPR va surement mettre la barre plus haute que Rebirth en terme de peaufinage et de richesse de contenu. D'ailleurs je trouve pas du tout Rebirth peaufiné vu sa technique éclaté. Mais je vais pas relancé ce débat.

Message édité le 05 mai 2024 à 09:56:09 par Lucifel05
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment